Calcul compresseur à palette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Calcul compresseur à palette



  1. #1
    mg850

    Calcul compresseur à palette


    ------

    Bonjour, j'ai pas mal cherché sur internet mais pas trouvé grand chose.

    Comment calculé le débit en L/min à tant de bar d'un compresseur à palette simple une entrée et une sortie.

    Par exemple : Stator Ø48mm , Rotor Ø38mm excentré de 10mm, 4 palettes de 50mm de longueur et 3mm d'épaisseur disposé régulièrement, Vitesse de 2000trs/min.

    Ainsi qu'un autre calcul concernant la température théorique de sortie de l'air comprimé par exemple aspiré à 20 degrés Celsius.

    Merci

    Nom : detail.jpg
Affichages : 390
Taille : 12,9 Ko

    -----

  2. #2
    goaoute

    Re : Calcul compresseur à palette

    Volume déplacé par une palette * 4 palettes / +ou- 4 (1/4 de tour exploité) * 2000tr/mn

  3. #3
    mg850

    Re : Calcul compresseur à palette

    ok merci gouaoute.
    Mais comment se calcule le volume déplacé par une palette ?
    Sa ne serait pas plutôt le volume déplacé entre deux palettes ?
    Désolé je suis novice dans le domaine

    Si tu a plusieurs formules de calcul (sans inconnu) pour les compresseurs à palettes , je suis preneur.

  4. #4
    goaoute

    Re : Calcul compresseur à palette

    Citation Envoyé par mg850 Voir le message
    ok merci gouaoute.
    Mais comment se calcule le volume déplacé par une palette ?
    Dimensions de la palette * distance parcourue par ses points (différente en périphérie que près du centre, y a du pi dans l'air)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Calcul compresseur à palette


  7. #6
    mg850

    Re : Calcul compresseur à palette

    Bonsoir jaunin
    J'ai déjà visité ce lien et j'y ai trouvé une formule qui ne tient pas compte de l'épaisseur des palettes ainsi qu'un chiffre 4 au début de la formule qui sort de nul part.

    gouate on ne peut pas trouvé un volume déplacé seulement avec la taille d'une palette, il faut tenir compte de l'excentricité du rotor et surement d'autre paramètre.
    Le volume maximal entre deux palettes de X épaisseurs , Y longeur , Z largeur dans un stator de 60mm et un rotor de 53mm ne sera pas le même que celui dans un rotor de 54mm.

    Je cherche une formule qui puisse me donné le débit d'air suivant sa taille, si il y a une.

  8. #7
    cardan

    Re : Calcul compresseur à palette

    Bonjour,

    Il y avait déjà eu une discussion là dessus le 22/11/ 2010 il me semble avec une réponse donnée par Michel d Hyeux...

    Je mets le copié collé en dessous :

    bonsoir
    parce que je pense pas que dans ce calcul ,LE DEMANDEUR sait qu'il parle d'une pompe simple ou équilibrée ,or il y deux types de pompe à palettes simple et équilibrée .
    pour la simple il y a une aspiration et refoulement par tour et :
    pour la équilibrée il y a deux aspirations et refoulements par tour donc deux débits par tour ,
    d'où le deux (2) du calcul qui correspond à une simple
    voir les fichiers.
    bien entendu l'équilibrée offre une pression de fonctionnement plus importante que la simple ,du simple au double
    ps : dite équilibrée tout simplement parce que les deux pressions de sortie sont diamétralement opposés et donc il y a équilibre des pressions , et des forces (qui s'annulent ).
    donc elle peut monter plus haut ( le double d'une simple )en pression
    cordialement

    Miniatures attachées Miniatures attachées
    cylindré d'une pompe a palette-image067.jpg cylindré d'une pompe a palette-image069.jpg

  9. #8
    ixak01

    Re : Calcul compresseur à palette

    Bonjour, vous pouvez le résoudre, je suis intéressé à savoir comment cela est résolu

Discussions similaires

  1. Calcul d'énergie thermique compresseur adiabatique
    Par bst025 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2019, 18h20
  2. Calcul compresseur centrifuge
    Par Ardentino dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2017, 09h20
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 10/05/2016, 07h47
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2010, 13h37
  5. fonctionnement d'un compresseur rotatif à palette
    Par invitebfab7c99 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2006, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.