Relever une forme avec un système "point par point" ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Relever une forme avec un système "point par point" ?



  1. #1
    Tr4ck

    Lightbulb Relever une forme avec un système "point par point" ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je souhaiterais savoir si parmi vous, quelqu'un connait une ou plusieurs technologies pouvant m'être utiles.

    Je me demande s'il existe un outil numérique permettant de relever ou tracer ou modéliser en direct, les contours d'un objet ou d'une forme?

    Exemple;

    Imaginons que je doive faire des étagère dans un meuble en forme de trapèze. Je peux soit faire un gabarit en bois, papier, carton, etc...
    Ou alors utiliser une sorte de stylet relié à un logiciel ? Le stylet touche les x points nécessaires (ou reste en contacte avec les surfaces à relever) et cela envoie directement les informations sur le logiciel qui dispose dès lors des mesures / angles / etc à la bonne échelle.

    Ainsi je peux directement imprimer ou envoyer ce relevé numérique sur une CNC pour effectuer la découpe !

    J'espère que mon explication est claire et que vous saisissez l'idée !

    J'attends vos réponses les doigts croisés

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Relever une forme avec un système "point par point" ?

    Bjr à toi,
    Oui ça existe, mais on ne s'en sert pas pour faire des meubles ( vu le prix de l'engin)
    Voir "relevé topographique par laser tournant" et on peut reconstituer en 3D.

    Bonne journée

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Relever une forme avec un système "point par point" ?

    Bsr ,

    Faut laisser un peu de boulot aux dessineux ! , prendre les cotes et faire les dessins !
    Cordialement

  4. #4
    tchitchou

    Re : Relever une forme avec un système "point par point" ?

    Bonjour,
    prendre les cotes
    plus pour longtemps...
    Si tu as l'occasion, teste, ou cherche sur gougle l'application measure des Iphone, personnellement, ça m'a bluffé.
    D'un côté, je me dis que ça ne peut pas marcher, et d'un autre, vu que ça marche...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2019, 13h03
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2018, 16h01
  3. [Analogique] Voyant point mort "autonome" pour moto 50cc
    Par rolandtignet dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2017, 20h42
  4. Arctique : le réchauffement climatique aurait atteint un "point de non retour"
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2005, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.