Cotation d'un cylindre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Cotation d'un cylindre



  1. #1
    FBMeca

    Cotation d'un cylindre


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis un débutant en mécanique, et je souhaite coter la pièce suivante :

    Capture d’écran 2020-06-02 à 13.10.43.png

    Et j'ai essayé de la coter de la manière suivante ?

    Capture d’écran 2020-06-03 à 15.40.59.png
    Capture d’écran 2020-06-03 à 15.41.15.png

    J'ai de la peine à voir si des informations sont manquantes...

    Merci d'avance de votre aide, et n'hésitez pas si quelque chose n'est pas clair

    Stay safe!

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Cotation d'un cylindre

    Bonjour,

    J'ai de la peine à voir si des informations sont manquantes...
    Imaginez-vous en train de la fabriquer et de voir si pour chaque opération vous avez bien toutes les cotes pour l'usinage et les tolérances.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    goaoute

    Re : Cotation d'un cylindre

    C'est pas un peu bizarre de voir des cotes angulaires relatives (en relatifs les tolérances se cumulent)
    c'est pas mieux de coter en absolu par rapport à une seule référence ?

  4. #4
    XK150

    Re : Cotation d'un cylindre

    Salut ,

    Tous les trous périphériques sur champ ne sont pas cotés entre eux .
    Ces trous ne sont pas positionnés par rapport aux 4 trous centraux : prolonger les axes passant au centre .
    La cotation des trous traversant n'est pas claire ( et probablement incomplète ) , la répartition angulaire doit être immédiatement comprise et sauter aux yeux .
    Idem , cette série de trous n'est pas positionnée par rapport aux 4 trous centraux .
    Il serait bien que la coupe EE passe par le centre de la pièce .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Cotation d'un cylindre