Bonjour,
J'ai quelques questions concernant la conception d'une trémie.
Celle-ci serait alimentée par le dessus par des objets solides en plastique de différentes tailles (moyenne de 15 cm).
Les questions qui me sont venues à l'esprit sont donc celles-ci :
-Lorsque la trémie sera vide et qu'elle sera ensuite alimentée via le dessus, il y aura une chute directe ce qui est à éviter, autant pour limiter les dégâts sur la machine mais aussi pour ne pas abîmer les produits, connaissez-vous des éléments qui pourraient pallier à ce problème ? Des procédés de ralentissement de l'écoulement peut-être ou une chute par paliers ?
-Avez-vous connaissance d'articles/sites/livres dont le problème est équivalent au mien (c'est-à-dire un flux de produits solides assez gros autres que poudres) ? J'ai déjà effectué diverses recherches sur le net mais les trémies alimentées par des objets solides sont rares voire absentes...
-Que faire si les objets au sein de la trémie forment un bouchon ? J'ai déjà regardé les solutions existantes, j'y ai énuméré : systèmes vibrateurs ou système de brosses pour dévracage ou des canons à air en sortie. Que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance à ceux qui répondront à mes questions !
-----