remise en état batterie plomb AGM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

remise en état batterie plomb AGM



  1. #1
    invite0fbfa70d

    remise en état batterie plomb AGM


    ------

    BONJOUR
    Mois j'ai remplis mes deux batteries AGM 6voltes d 'acide quant je voyais que la décharge était très rapide .après j'ai constater une dégradation de ça capacité .
    j'ai réduit de l'acide après la charge ,deux jour successive j’étais joyeux après elle se dégrader a nouveau
    comment est ce que je dois faire ?
    eST CE QUE JE PEUT VIDER TOTALEMENT LE CONTENU LE RINCER ET AJOUTER DE L ACIDE PUIS UNE PETITE QUANTITÉ DE L EAU DISTILLÉE

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : remise en état batterie plomb AGM

    hello,

    c'est mort , condoléances

    les recettes de perlimpinpin pour sauver les accus au plomb ça ne marche pas !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    RomVi

    Re : remise en état batterie plomb AGM

    Il existe des méthodes pour régénérer une batterie au plomb, mais ce n'est pas forcement très simple.

  4. #4
    RomVi

    Re : remise en état batterie plomb AGM

    A la demande de l'auteur du sujet voici un fil qui détaille la méthode :
    https://forums.futura-sciences.com/c...rie-plomb.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0fbfa70d

    Re : remise en état batterie plomb AGM

    OK
    du jour au jour les deux batterie se rétablissent de capacité .
    de 1 heure de 2 heures et le 3 eme jours je suis a 3heures de temps pour uniquement regarder une TV écran 32 et son décodeur

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : remise en état batterie plomb AGM

    Bonjour, Généralement, on ne remet pas d'acide dans une batterie qui a déjà fonctionné, elle va sulfater encore plus, le soucis de la perte de capacité est justement ce sulfate , on remet que de l'eau mais on ne récupère jamais l'acide qui a interagit avec une électrode pour finir en sulfate ..

    on peut récupérer une partie de la capacité, mais il suffit des fois de laisser la batterie quelques jours sans utilisation ( charge / décharge ) pour revenir a un état dégradé et qui s'aggrave généralement .

Discussions similaires

  1. [Energie] Remise en état batterie
    Par invitefe5ed225 dans le forum Électronique
    Réponses: 49
    Dernier message: 22/03/2020, 11h15
  2. [Energie] Charger batterie Plomb avec chargeur batterie NiCd
    Par invite9cef8d13 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2016, 12h25
  3. Etat des plaques d'une batterie au plomb ?
    Par mweber dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2013, 12h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...