Bonjour, j'ai hésité pour mettre ce post entre "Technologie" et "électronique".
Suite à une panne sur un téléphone portable d'une part et un problème de santé cutané (donc 2 mondes bien différents) je me suis vite aperçu que ma loupe éclairante montée sur un socle pour faire de la soudure est largement insuffisante.
J'ai cherché donc dans le domaine du microscope style "microscope USB de poche" mais n'ayant aucune expérience en la matière je cherche ici des conseils.
J'ai bien trouvé un truc chinois qui ressemble plus à un jouet qu'à autre chose.
Mon cahier des charges :
Je souhaite regarder sur un écran de pc une prise micro USB (PAR EXEMPLE) en vu de faire de la soudure plus confortablement qu'avec la loupe.
Je souhaite aussi regarder des boutons ou des bestioles sur la tête de quelqu'un (Une tête c'est difficile à mettre sur un plateau de microscope traditionnel).
J'aimerai savoir qu'elle doit être le grossissement confortable vers lequel je dois m'orienter.
j'ai aussi l'impression que des vendeurs font un amalgame avec le terme "électronique" (microscope électronique et microscope qui contient des composants électroniques comme les résistances d’alimentation de led).
Je suis ouvert aussi bien pour entendre des conseils pour mes recherches qu'à des propositions de matériel.
Mon budget est environ 200 € (mais j'ai l'impression que c'est beaucoup mettre pour si peu d'activité)
Je vous remercie d'avance - Marc
-----