construction masque stérilisant UVC

Affichage des résultats du sondage: pertinence

Votants
1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • utile

    0 0%
  • accessible

    0 0%
  • intéressant

    0 0%
Sondage à choix multiple
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

construction masque stérilisant UVC



  1. #1
    tazar97180

    construction masque stérilisant UVC


    ------

    bonjour,

    A votre disposition en commun , un site de construction de masque de protection COVID par UVC à partir de composants standart disponibles sur le web

    http://uvcov.fr/

    merci pour votre contribution

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : construction masque stérilisant UVC

    Et bien sur, l’efficacité a été testée ?
    Juste histoire que l’individu naïf moyen ne sorte pas en se pensant protégé alors que pas du tout ?

    C’est n’importe quoi...
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Janpolanton

    Re : construction masque stérilisant UVC

    Bonjour à tous,

    C'est un masque pour se faire bronzer le contour des lèvres

    Je ne me collerais certainement pas une source d'UV à proximité de la peau et des muqueuses.
    Ce masque ne tue peut-être même pas le virus mais par contre, il favorise certainement un cancer de la peau prématuré.
    Choisis ton camp camarade!

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : construction masque stérilisant UVC

    Ce n'est pas ça qui m'inquiète. C'est que ce genre de bricolo amateur pense qu'il suffit qu'un virus passe à toute vitesse dans la lumière UV pour qu'il soit inactivé, sans prendre en compte la dose reçue, qui dépend du flux lumineux, de la vitesse de l'air, etc.

    C'est totalement débile. Si la désinfection continue de flux d'air était si simple que de foutre 3 leds et une pile dans un bout de tuyau, ça se saurait.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fustigator

    Re : construction masque stérilisant UVC

    Citation Envoyé par tazar97180 Voir le message
    A votre disposition en commun , un site de construction de masque de protection COVID par UVC à partir de composants standart disponibles sur le web

    http://uvcov.fr/
    Trop drôle ! Merci.

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : construction masque stérilisant UVC

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Trop drôle ! Merci.
    mauvaise réponse. Les choix sont :"utile", "intéressant", ou "accessible"
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Fustigator

    Re : construction masque stérilisant UVC

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    mauvaise réponse. Les choix sont :"utile", "intéressant", ou "accessible"
    Je n'avais pas vu le sondage; le second degré est poussé très loin alors ......
    Mais pourquoi les choix "Débile", "Idéal pour un bal masque", etc.. ont ils été omis ?
    Dernière modification par Fustigator ; 27/09/2020 à 09h40.

  9. #8
    f6bes

    Re : construction masque stérilisant UVC

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Je n'avais pas vu le sondage; le second degré est poussé très loin alors ......
    Mais pourquoi les choix "Débile", "Idéal pour un bal masque", etc.. ont ils été omis ?
    Bjr à tous,
    Et tu vas te balader en ville avec ça.
    Certains vont se demander si la date du carnaval à changer ?
    Bon WE

  10. #9
    polo974

    Re : construction masque stérilisant UVC

    Juste pour rire jaune: en suivant le lien dans le lien (pour voir ce qu'on trouve comme led UVC), le site qui vend et qui donne des infos indique qu'en gros, c'est désinfecté à 90% au bout d'une à 2 mn, pour avoir 99%, il doit falloir doubler donc, il va falloir reeeespiiiiireeeer trèèèèès leeeeenteeeeemeeeeent...

    Conso: 350 mA sous 7 V soit 2.5 W par led, module 3 led => 7.5 W, c'est sûr que là, il faut la grosse batterie... (oui, enfin, bon, c'est aussi marqué 100 mA max... très cohérent tout ça...)

    et le truc rigolo:
    J'ai rajouté un petit bout de filtre bleu pour rassurer.
    Heuuu, non, pas du tout rassurant...
    Jusqu'ici tout va bien...

  11. #10
    Fustigator

    Re : construction masque stérilisant UVC

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Certains vont se demander si la date du carnaval à changer ?
    Là, rien de nouveau, hélas : On se le demande depuis quelques années en se baladant dans certains quartiers.

  12. #11
    f6bes

    Re : construction masque stérilisant UVC

    Ah, tu n'aimes pas le role de Juliette Gréco (qui vient de nous quitter)..........Belfégor !!
    Bonne journée

  13. #12
    tazar97180

    Re : construction masque stérilisant UVC

    https://www.theairdevice.com/

    l'irradiation de certains de mes modèles comparée à celle du masque certifié AIR est égale ou supérieure.
    Le dernier modéle en construction sera certifié ....

    Bricoleur n'est pas mon métier...

    http://h2osmose.com/covid19/11pangolins.htm

  14. #13
    FDFD

    Re : construction masque stérilisant UVC

    Bonjour à tous,

    @tazar97180

    J'ai initié une discussion sur la désinfection de l'air dans un lieu fermé afin de détruire les aérosols:
    https://forums.futura-sciences.com/c...interieur.html

    La discussion a été très suivie et a donné lieu à beaucoup de remarques intéressantes.

    En ce moment je viens de terminer la construction de deux unités de désinfection de l'air de capacité 200 m3/h.... mais la puissance des lampes virucides est de 120 W par unité (38 W UV C @ 253.7 nm ).
    De plus la chambre d'irradiation est chemisée d'aluminium qui renforce l'irradiation par réflexion multiples. C'est très important et j'attends avec impatience une mesure de réflectivité de l'aluminim que j'ai utilisé. Je publierai les résultats.

    D'après mes renseignements, les radiations produites par les LED UV ne seraient pas capables de détruire les virus. A l'hôpital et dans l'industrie alimentaire on utilise des tubes produisant des radiations à 254 nm (transition électronique de l'atome de mercure).

    Cordialement.

  15. #14
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : construction masque stérilisant UVC

    Citation Envoyé par tazar97180 Voir le message
    https://www.theairdevice.com/

    l'irradiation de certains de mes modèles comparée à celle du masque certifié AIR est égale ou supérieure.
    Le dernier modéle en construction sera certifié ....

    Bricoleur n'est pas mon métier...

    http://h2osmose.com/covid19/11pangolins.htm
    Je ne vois pas en quoi le masque que vous présentez en comparaison est certifié en quoi que ce soit.

    D’autre part, l’effet virucide a 280 n’est pas bon.

    Je maintiens
    Bricolage !
    La vie trouve toujours un chemin

  16. #15
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : construction masque stérilisant UVC

    Et encore une fois histoire de répéter.

    Ce n’est pas la puissance électrique de votre déguisement qui importe. C’est l’énergie déposée sur la cible. Et ça vous ne le maîtrisez pas du tout avec cette configuration.
    La vie trouve toujours un chemin

  17. #16
    FDFD

    Re : construction masque stérilisant UVC

    Je confirme que c'est bien une énergie par unité de surface pour désinfecter une surface.

    Dans mon design d'unité de désinfection je prends 67 Joules / m2 comme seuil minimum. Cette valeur provient du document ci-dessous:


    Les références scientifiques (méta étude) sont données dans le document. Je ne sais pas trop quelle confiance on peut avoir dans ces valeurs... J'espère pouvoir prendre le plus de marges possibles grâce aux réflexions multiples sur la chemise d'aluminium.

    A+
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    polo974

    Re : construction masque stérilisant UVC

    très drôle le
    Liens vers des discours de gens intelligents
    dans le liens sur les 11 pangolins...

    dans le genre fallait pas mettre ça ici, c'est gagné...

    Hé oui, raoult a perdu beaucoup de son aura et de sa crédibilité depuis le début de l'année...
    Jusqu'ici tout va bien...

  19. #18
    tazar97180

    Re : construction masque stérilisant UVC

    bonjour,
    Pour la désinfection en systémes stationnaires utilisez des sources tube fluo éUVC . Certain dégagent aussi de l'ozone qui est complémentaire à la desinfection . L'inconvénient des UVC c'est l'ombre qui peut exister. Il faut complémenter avec un générateur d'ozone. Ces 2 technologies sont facilement accessibles pour le particulier. Attention les 2 sont dangereux ...Sur aliexpress vous trouvez des générateurs à module CORONA !!! Ca ne s'invente pas ! Ils sont équipés d'une minuterie.

    https://fr.aliexpress.com/af/g%25C3%...20201003134104

    J'utilise une box en PVC blanc résistant aux uv pour les petites pièces et une cantine pour les plus gros volumes avec un générateur ozone perso. 13W pour le petit et 80W pour la cantine.
    Ozone est utilisé pour la désinfection des locaux , sauf en france jusqu'à peut..
    https://www.hcsp.fr/explore.cgi/avis...aine?clefr=883
    a+.

  20. #19
    tazar97180

    Re : construction masque stérilisant UVC

    petite box

    balast électronique mini-bax.jpg


    cantine + ozone


    ozonecantin2.jpg

    10 mn donne une irradiation suffisante

  21. #20
    tazar97180

    Re : construction masque stérilisant UVC

    toujours plus qu'avec le chir et les passoires cousues Nom : mbpb.jpg
Affichages : 335
Taille : 77,8 Ko

  22. #21
    tazar97180

    Re : construction masque stérilisant UVC

    il faut effectivement se protéger les lévres , les yeux et la peaux , c'est testé . Les photos ne sont pas nécessairement les modèles finalisés

  23. #22
    tazar97180

    Re : construction masque stérilisant UVC

    vous avez raison , des conditions doivent étres respectées et en fonction des modèles la protection est variable mais toujours supérieure en protection des CHIR . Le flux d'air n'est pas continue grâce aux clapets Nom : cyclerepi.jpg
Affichages : 332
Taille : 62,4 Ko

    ce qui permet d'avoir l'irradiation suffisante pour le volume d'air prochainement aspiré et assurer une protection , certa pas de 100% dans le petit modèle

  24. #23
    tazar97180

    Re : construction masque stérilisant UVC

    les chiffres conso électrique , puissance rayonnement ne sont pas précis, j'attends qu'on me préte un radiométre uvc pour savoir exactement . Pour la batterie je vais passer en 12 volts , tension sous laquelle on dispose de led plus puissante. Le powerpack est en relation. 8h de fonctionnement continu à pleine puissance . C'est plus lourd que celui du téléphone , mais avec une bonne ceinture

    https://fr.aliexpress.com/item/40010...441f6c37q1lU5H

    J'ai un module led puissance variable 16 A à télécommande ....

  25. #24
    tazar97180

    Re : construction masque stérilisant UVC

    le seuil serait de 265 nm, le constructeur donne une valeur nominale différente mais les leds ont un spectre plus large . Celles en bande s'étalent pas mal et on le voit visuellement les CREE sont plus raides . Dé"solé pour le bruit ambiant , j'habite en guadeloupe https://youtu.be/qSUKSNjo4ug

  26. #25
    tazar97180

    Re : construction masque stérilisant UVC

    la certification coute hors de prix ainsi que la mise sur le marché mais c'est toujours mieux que les chir ..... Nom : maskdiv.jpg
Affichages : 377
Taille : 77,8 Ko

  27. #26
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : construction masque stérilisant UVC

    Citation Envoyé par tazar97180 Voir le message
    toujours plus qu'avec le chir et les passoires cousues
    Vous êtes malhonnête. Les "masques chirurgicaux" sont des dispositifs médicaux répondant à la norme EN 14683.Ce que vous montrez n'en sont pas. Vous faites de la désinformation. C'est écrit noir sur blanc "non testé à la norme EN 14683", donc il serait illégal de revendiquer la moindre filtration contre les virus et les bactéries. Regardez sur des vrais masques chirurgicaux, pas sur vos daubes de contrefaçon. Et cessez de mentir.

    Citation Envoyé par tazar97180 Voir le message
    vous avez raison , des conditions doivent étres respectées et en fonction des modèles la protection est variable mais toujours supérieure en protection des CHIR . Le flux d'air n'est pas continue grâce aux clapets

    ce qui permet d'avoir l'irradiation suffisante pour le volume d'air prochainement aspiré et assurer une protection , certa pas de 100% dans le petit modèle
    Je ne comprends pas en quoi ce diagramme grossier vous permet de dire que "l'irradiation est suffisante", encore moins comment vous concluez "toujours supérieure en protection des CHIR".
    Vous n'avez démontré QUE DALLE.

    Citation Envoyé par tazar97180 Voir le message
    le seuil serait de 265 nm, le constructeur donne une valeur nominale différente mais les leds ont un spectre plus large . Celles en bande s'étalent pas mal et on le voit visuellement les CREE sont plus raides . Dé"solé pour le bruit ambiant , j'habite en guadeloupe https://youtu.be/qSUKSNjo4ug
    Le seuil de quoi ? A votre avis, une puissance de LED donnée vaut pour le spectre entier ou pour chaque longueur d'onde couverte ? Et donc, quelle est la puissance REELLE à la longueur d'onde qui nous intéresse ?


    Citation Envoyé par tazar97180 Voir le message
    la certification coute hors de prix ainsi que la mise sur le marché mais c'est toujours mieux que les chir .....
    Ben oui, pourquoi pas. Dire que c'est trop cher pour être certifié mais que c'est toujours mieux qu'un autre produit dont on n'est pas capable de donner les bonnes références, c'est tout à fait honnête comme approche.

    Je maintiens, c'est du bricolage. Mais je rajoute que c'est du bricolage malhonnête conspiratiste.
    La vie trouve toujours un chemin

  28. #27
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : construction masque stérilisant UVC

    Citation Envoyé par tazar97180 Voir le message
    la certification coute hors de prix ainsi que la mise sur le marché mais c'est toujours mieux que les chir ..... Pièce jointe 421826
    Je ne savais pas qu'il y avait un masque magique qui protégeait de la radioactivité. Je savais juste qu'il y avait un système pour éviter de respirer des particules radioactives et donc d'éviter l'exposition interne. Le masque ne stoppe pas les radiations, il existe toujours une exposition externe. Mais bon avec un montage fait vite fait sans explication on peut faire dire tout et n'importe quoi à des images.

  29. #28
    f6bes

    Re : construction masque stérilisant UVC

    Citation Envoyé par tazar97180 Voir le message
    la certification coute hors de prix ainsi que la mise sur le marché mais c'est toujours mieux que les chir ..... Pièce jointe 421826
    Bjr à toi,
    Va falloir apprendre comment éviter le poster 8 messages consécutifs !! (monologue)
    Bonne journée

  30. #29
    tazar97180

    Re : construction masque stérilisant UVC

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Va falloir apprendre comment éviter le poster 8 messages consécutifs !! (monologue)
    Bonne journée
    BUG désolé

  31. #30
    polo974

    Re : construction masque stérilisant UVC

    Citation Envoyé par tazar97180 Voir le message
    vous avez raison , des conditions doivent étres respectées et en fonction des modèles la protection est variable mais toujours supérieure en protection des CHIR . Le flux d'air n'est pas continue grâce aux clapets

    ce qui permet d'avoir l'irradiation suffisante pour le volume d'air prochainement aspiré et assurer une protection , certa pas de 100% dans le petit modèle
    N'importe quoi.

    On vous montre qu'il faudrait 3 à 4 mn de temps d'inspiration (avec les leds documentées, et non pas toutes), alors qu'en moyenne on tourne à 3 à 6 secondes (et encore, pas si on se met à faire un effort) ! ! !
    Et vous dites que grâce au clapet, c'est gagné, il faudrait-il que le volume insolé fasse dans les 50 à 100 litres au minimum.
    Autre solution: être champion apnéiste et tenir le rythme durant 8h d'affilée.

    Sinon, c'est sûr que comparer à des masques de carnaval (et non pas chir), on démontre plein de choses mais forcement fausses...
    Jusqu'ici tout va bien...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Numérique] masque
    Par pimpan dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2020, 16h14
  2. stérilisant et détergeant
    Par snakes1993 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2013, 17h04
  3. stérilisant et détergeant
    Par snakes1993 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2013, 21h18
  4. Emission m6 sur l'éco-construction : auto-construction et aides sont-elles compatibles ?
    Par invite45dbb25f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 84
    Dernier message: 30/11/2009, 21h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...