Bonjour, Je voudrais savoir quelle est-elle la vitesse de rotation maximale du moteur diesel 4 temps de sport et pourquoi les moteurs à essence ont-ils une vitesse de rotation plus importante que le moteur diesel?.
Merci bien
-----
Bonjour, Je voudrais savoir quelle est-elle la vitesse de rotation maximale du moteur diesel 4 temps de sport et pourquoi les moteurs à essence ont-ils une vitesse de rotation plus importante que le moteur diesel?.
Merci bien
C'est quoi un "moteur diesel de sport" ?
Un moteur diesel tourne moins vite qu'un essence à couple égal. (pouvoir énergétique gaz oil supérieur à essence).
Et ce qu'on demande à un moteur, c'est du couple.
Bonjour, la combustion du gazole est plus lente que celle de l'essence.
Les pièces mobiles, bielle et piston sont plus lourdes pour le Diesel.
La course des pistons dans les cylindres est plus longues pour le Diesel afin d'obtenir un meilleur taux de compression.
Dernière modification par trebor ; 06/10/2020 à 19h15.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Quelle est-elle la vitesse de rotation maximale du moteur diesel ?
Hello!
Le V12 du Q7 est limité à 4500 tours.
http://www.zeperfs.com/fiche2720-audi-q7-v12-tdi.htm
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Le gazole brûle doucement, quand on ouvre la soupape d'échappement trop tôt, on est encore en train de monter en pression, bref contre productif.
De toute façon tout ce qui fait moins d'un mégawatt par cylindre, c'est pas du diesel sérieux.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonjour
Je ne sais pas si il y a un régime maximum pour les moteurs diesels mais quand on regarde les courbes couple, puissance et régime, il y a toujours un pic et au delà, c'est la "décroissance".
Donc aucun intérêt à dépasser ce pic.
Ça c'est pour une configuration donnée, pour certain diesel la limite de régime est à 70 tr/mn pour d'autres en à 1800 tr/mn, pour les diesels de faibles puissances,pour tout ce qui est automobile, il y a plus de liberté vers les hauts régimes, mais cela reste loin de ce que l'on pratique ailleurs.
Le truc fondamental, pour tourner vite faut être très léger et ne pas avoir beaucoup de chemin à faire (le piston), ce qui est contre indiqué pour un allumage par compression.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Habituellement, le meilleur rendement d'un moteur donné est la zone du couple max.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Ce ne serait pas l'intersection des courbes de couple et de consommation ?Habituellement, le meilleur rendement d'un moteur donné est la zone du couple max
Au couple max, la consommation spécifique* est minimale.
*Masse de carburant consommé / puissance récupérée au tourteau du vilebrequin.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
J'attendais qu'un statisticien passe par là et démolisse cette affirmation !L'intersection de 2 courbes qui ne représentent pas les mêmes gradeurs ne signifie rien .
Comment démontrer la corrélation entre deux variables autrement qu'en les représentant ensemble, avec un 3e en abscisse ?
Il y a bien entendu le calcul du coefficient de corrélation mais c'est moins démonstratif.