Distributeur Hydraulique 5/3 bloque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Distributeur Hydraulique 5/3 bloque



  1. #1
    hydper

    Distributeur Hydraulique 5/3 bloque


    ------

    J'ai une plieuse presse Colly modele 1971
    apres que la plieuse a tombé en panne En vient de changer d'un clapet (on l'a trouvé cassé et a tombé dans le tiroir du distributeur et il a bloqué) qui se trouve entre le refoulement de la pompe et l'entrée P du distributeur c'est un clapet normale avec un orifice en bas d'un diamètre de 1,5 mm et a un autre latérale de 2,5 mm .
    quand j'actionne la pédale de descente les deux vérins descentes mais j'ai pas une grande pression sur la tôle a plier je dois relâcher la pédale et l'actionner a nouveau pour avoir une grande pression mais quand je relâche et j'actionne la pédale de montée pour faire monter la table supérieur les vérins ne montent pas et reste bloquée en position bas . je dois éteindre la pompe et attendre une minute ou demi-minute pour que la montée des vérins puis être effectuer.
    NB 1 : le problème arrive seulement quand je relâche la pédale de descente et l'actionner a nouveau pour avoir une bonne pression sur la tôle.
    mais si je fais descendre l'outil en bas sans mètre l'outil sous une bonne pression l'outil remonte facilement.

    -----

  2. #2
    hydrochristian

    Re : Distributeur Hydraulique 5/3 bloque

    Bonjour hydper

    si tu as un schéma hydraulique on pourra peut-être t'aider?
    je ne connais pas du tout la machine outil?
    cordialement

  3. #3
    hydper

    Re : Distributeur Hydraulique 5/3 bloque

    Bonjour Voila un schema a peut près la mémé pour mon système mais dans mon cas le pilotage du tiroir est electrohydraulique
    1ere PhotoDIS 5-3.JPG
    2eme photo exemple de clapet de decharge se trouve au point p (a l'entree du distributeur ) clapet de decharge.JPG
    3eme photo exemple de pilotage electrohydrauliquepilotage electro hydraulique.JPG

  4. #4
    hydrochristian

    Re : Distributeur Hydraulique 5/3 bloque

    Bonjour Hydper

    voici un exemple de schéma hydraulique où l'on peut éventuellement identifier une panne.

    Nom : réponse schéma.JPG
Affichages : 2453
Taille : 147,1 Ko
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hydro73

    Re : Distributeur Hydraulique 5/3 bloque

    Bonjour,
    Vous auriez un distributeur piloté avec centre P vers T? Donc un clapet 4.5bar pour pouvoir le piloter. Et soit votre clapet coince ouvert, soit un point dur sur le tiroir principal qui demande plus de 4.5bar pour déplacer?
    Je pense qu' Hydrochristian est plus a même de vous donner des détails sur ce distributeur.
    Avec des références ou photos des composants ça irait mieux pour vous
    Cordialement

  7. #6
    hydro73

    Re : Distributeur Hydraulique 5/3 bloque

    Bonjour,
    Photos et réf des composants aiderait.
    Ca serait un tiroir P vers T au centre et clapet 4.5bar coincé ouvert ou frottement tiroir principal > 4.5bar?
    Hydrichristian pourrait mieux vous expliquer.
    Cordialement

  8. #7
    hydrochristian

    Re : Distributeur Hydraulique 5/3 bloque

    Bonjour Hydro73

    Ton explication est cohérente pour le pilotage du distributeur à commande électro-hydraulique.
    L a vue ressemble à du Vickers, Eaton maintenant il me semble que la pression minimale pour déplacer le tiroir principal est de 5bar environ.
    http://www.vickershydraulic.com/site...700en1099m.pdf

    c’est la raison pour laquelle un schéma hydraulique complet et cerise sur le gâteau avec nomenclature des composants sera le bienvenu pour qu’on puisse émettre une hypothèse sur le dysfonctionnement de la presse plieuse.
    cordialement

  9. #8
    hydrochristian

    Re : Distributeur Hydraulique 5/3 bloque

    Bonjour Hydro73

    Origine Rexroth pour le phénomène que tu explique.
    impossible de placer une vidéo?

    Nom : clapet de pré charge.JPG
Affichages : 1141
Taille : 101,3 Ko
    cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 10/02/2016, 12h46
  2. distributeur hydraulique
    Par invite33f28fce dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2014, 18h55
  3. distributeur monobloc hydraulique
    Par nezan dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2013, 20h35
  4. Distributeur hydraulique (raccordements)
    Par invitecd8f515f dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2009, 21h29
  5. Raccordement distributeur hydraulique
    Par invitea67669ae dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2009, 20h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...