J'ai une plieuse presse Colly modele 1971
apres que la plieuse a tombé en panne En vient de changer d'un clapet (on l'a trouvé cassé et a tombé dans le tiroir du distributeur et il a bloqué) qui se trouve entre le refoulement de la pompe et l'entrée P du distributeur c'est un clapet normale avec un orifice en bas d'un diamètre de 1,5 mm et a un autre latérale de 2,5 mm .
quand j'actionne la pédale de descente les deux vérins descentes mais j'ai pas une grande pression sur la tôle a plier je dois relâcher la pédale et l'actionner a nouveau pour avoir une grande pression mais quand je relâche et j'actionne la pédale de montée pour faire monter la table supérieur les vérins ne montent pas et reste bloquée en position bas . je dois éteindre la pompe et attendre une minute ou demi-minute pour que la montée des vérins puis être effectuer.
NB 1 : le problème arrive seulement quand je relâche la pédale de descente et l'actionner a nouveau pour avoir une bonne pression sur la tôle.
mais si je fais descendre l'outil en bas sans mètre l'outil sous une bonne pression l'outil remonte facilement.
-----