Détermination de la force nécessaire pour découper une pâte composite à base de fibre de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Détermination de la force nécessaire pour découper une pâte composite à base de fibre de bois



  1. #1
    Drama91

    Détermination de la force nécessaire pour découper une pâte composite à base de fibre de bois


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    je suis nouveau au sein de ce forum et heureux d'en être. Je viens à vous avec un problème auquel je suis confronté. Je dois concevoir un outil qui servira à découper une pâte composite à base de fibre de bois, l'outil effectuera juste un mouvement rectiligne vers le matériau à couper. Mon problème, c'est la force verticale qu'il faut appliquer à l'outil de coupe. Comment déterminer cette force? Je n'ai trouvé aucun document pouvant me donner les propriétés mécaniques d'une pâte composite (avant l'étape de séchage).
    Merci d'avance pour tout aide.

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Détermination de la force nécessaire pour découper une pâte composite à base de fibre de bois

    Bonsoir ,

    Pour un tel matériau aussi spécifique , je pense que vous ne trouverez rien .
    Pourquoi ne pas faire vos propres essais et l'outillage ? Par exemple , 2 colonnes servant de glissières , l'outil de coupe et des poids .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    Drama91

    Re : Détermination de la force nécessaire pour découper une pâte composite à base de fibre de bois

    Salut,

    je ne voulais pas en arrivé là mais je crois aussi que c'est la chose à faire. Mais j'ai voulu tout de même demander, on se sait jamais.
    En fait pour l'outil il n'y a pas grand problème, c'est la force de coupe qui pose problème. Mais je vais faire finalement comme tu as dis.

    Merci,

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2019, 11h32
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2018, 14h22
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2016, 10h45
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2015, 20h05
  5. Détermination de la puissance nécessaire pour déplacer une masse
    Par invite614fc27f dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2013, 13h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...