Détermination de la force nécessaire pour découper une pâte composite à base de fibre de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Détermination de la force nécessaire pour découper une pâte composite à base de fibre de bois

invite059cc1f2

------

Bonsoir tout le monde,
    je suis nouveau au sein de ce forum et heureux d'en être. Je viens à vous avec un problème auquel je suis confronté. Je dois concevoir un outil qui servira à découper une pâte composite à base de fibre de bois, l'outil effectuera juste un mouvement rectiligne vers le matériau à couper. Mon problème, c'est la force verticale qu'il faut appliquer à l'outil de coupe. Comment déterminer cette force? Je n'ai trouvé aucun document pouvant me donner les propriétés mécaniques d'une pâte composite (avant l'étape de séchage).
    Merci d'avance pour tout aide.

-----

XK150

Re : Détermination de la force nécessaire pour découper une pâte composite à base de fibre de bois

Bonsoir ,

Pour un tel matériau aussi spécifique , je pense que vous ne trouverez rien .
    Pourquoi ne pas faire vos propres essais et l'outillage ? Par exemple , 2 colonnes servant de glissières , l'outil de coupe et des poids .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

invite059cc1f2

Re : Détermination de la force nécessaire pour découper une pâte composite à base de fibre de bois

Salut,

je ne voulais pas en arrivé là mais je crois aussi que c'est la chose à faire. Mais j'ai voulu tout de même demander, on se sait jamais.
    En fait pour l'outil il n'y a pas grand problème, c'est la force de coupe qui pose problème. Mais je vais faire finalement comme tu as dis.

Merci,

Discussions similaires

1. Détermination du volume nécessaire de gaz pour un chromatographe
    Par invite5f19076c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2019, 12h32
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2018, 15h22
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2016, 11h45
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2015, 21h05
  5. Détermination de la puissance nécessaire pour déplacer une masse
    Par invite614fc27f dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2013, 14h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...