Bonjour à tous,
J’ai fabriqué un purificateur d’air «anti-covid » basé sur l’irradiation de l’air par des UVC, dans une chambre d’irradiation fermée (https://wikifab.org/wiki/Purificateu...air_anti-Covid ).
Ce principe de neutralisation des aérosols a été largement discuté sur le forum de Futura (https://forums.futura-sciences.com/c...interieur.html ).
Je précise que le sujet de ce post n’est pas de re-discuter ces principes mais de discuter de son utilisation pratique pour assainir tout l’air d’une salle fermée (Comment faut-il le placer ? Où aspirer ? Où souffler ? …..)
Actuellement, le purificateur réalisé aspire l’air au voisinage du plafond et le souffle après irradiation au voisinage du sol avec un débit de 300 m3/Heure. De façon pratique j’ai utilisé deux de ces purificateurs pour le repas de famille de Noël, soit 600 m3/H, dans une salle d’environ 150 m3.
Je ne compte pas commercialiser moi-même ce type de purificateur (c'est du DIY), mais je pense qu’il pourrait être très utile pour des restaurants, des salles de spectacles….
Merci d’avance de vos remarques. Peut-être même certains d’entre vous ont des connaissances dans la « physique des courants d’air », ce qui n’est pas mon cas….
Cordialement.
-----