Conversion de tension, choix d'une valve basse-consommation pour azote liquide - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Conversion de tension, choix d'une valve basse-consommation pour azote liquide

sidyaCIM

Re : Conversion de tension

------

antek,
    Pour vous oui c'est peut-être clos.
    De mon côté j'essaie de faire des simulations pour trouver d'une manière ou d'une autre une solution à ma demande.
    Toute personne qui a une proposition à me faire, je suis toujours preneurs de notes.

Très cordialement

-----

antek

Tu cherches donc une solution pour obtenir 85 W à partir de 75 mW.
    Bon courage !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Antoane
    Responsable technique

Bonjour,

Il faut une source de puissance externe pour commander cette électrovanne à partir de la DAQ.
    Cette source externe doit pouvoir délivrer au moins 8 W (+ la marge). Il sera possible de bricoler si la source n'est pas en 24V, mais si le plus simple serait de disposer de 24 V sous 85 W.

Sans cela une telle source, c'est impossible.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

sidyaCIM

Antoane,
    Vous avez peut-être raison quand vous dites qu'il faut obligatoirement une source externe. Parce que jusqu'à maintenant moi non plus je ne trouve pas un circuit permettant d'avoir les 24V ou 85W à partir de la sortie du DAQ.

Je poursuis ma recherche mais je commence à envisager d'utiliser un autre appareil différent de cette valve.

Antoane
    Responsable technique

Citation Envoyé par sidyaCIM Voir le message
    Vous avez peut-être raison quand vous dites qu'il faut obligatoirement une source externe. Parce que jusqu'à maintenant moi non plus je ne trouve pas un circuit permettant d'avoir les 24V ou 85W à partir de la sortie du DAQ.
    Tu perds ton temps, mais soit

Je poursuis ma recherche mais je commence à envisager d'utiliser un autre appareil différent de cette valve.
    Même si tu trouves une électrovanne consommant moins que celle-ci, en trouver une pouvant être utilisée sans alimentation externe va être difficile étant donné la faible puissance disponible (environ 5V@150mW soit 750 mW). Il serait possible de bricoler qqch avec une électrovanne bistable, mais ce ne sera pas simple et possiblement limitant.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

sidyaCIM

Ok. Merci à toi Antoane et à tous ceux qui ont essayé de me proposer des solutions même si ça n'a pas encore abouti.
    Je voudrais être sûr qu'il n'existe pas de solutions électronique mis à part d'utiliser une alimentation externe pour la valve. C'est pourquoi je poursuivais ma recherche et c'est aussi pour cette raison que j'ai posté dans ce forum électronique. Il me faut donc du recul, penser à une autre manière de faire les choses.

Bien cordialement

IC-CD0000

Bonjour,

Je voudrais être sûr qu'il n'existe pas de solutions électronique mis à part d'utiliser une alimentation externe pour la valve.
    Je confirme : c'est mission impossible sans utiliser une alimentation externe. C'était d'ailleurs dans ce sens que j'avais dit "Mais il faudra aussi penser à donner à manger à ta valve" en #6.

Tout au plus, si tu souhaiterais un système embarqué, tu pourrais utiliser l'alimentation interne du PC, mais il faut alors changer de type de valve, et même dans ce cas ça revient à être une alimentation externe.
    Par ailleurs, on n'a pas plus d'info sur le(s) capteur(s) qui devrai(en)t être aussi alimentés me semble-t-il...

Un montage avec un optocoupleur et un relais était sous-entendu avec une alimentation externe pour la valve. Bref, je ne vois pas de solution à ce que tu recherches.
    Bonne chance et bonne continuation !
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 08/02/2021 à 08h05.

sidyaCIM

Bonjour,

Sinon, est ce que quelqu'un connaît un autre appareil qui permet de réaliser les mêmes fonctions que la valve mais avec moins de puissance ? c'est à dire contrôler la circulation d'un liquide ? Le liquide azote que nous utilisons a une température de -196°C.
    D'avance merci

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

... est ce que quelqu'un connaît un autre appareil qui permet de réaliser les mêmes fonctions que la valve mais avec moins de puissance ? c'est à dire contrôler la circulation d'un liquide ? Le liquide azote que nous utilisons a une température de -196°C ...
    Là, il n'est plus question d'électronique.

La discussion va être déplacée vers le forum le plus adapté.

invite896757ff

Ta valve demande impérativement une alimentation capable de fournir la puissance en question.
    Cette alimentation sera raccordée à la valve au travers d'un relais capable de supporter l'intensité en question;
    Ce relais sera commandé par ton bazar analogico-numérico-stange en question.
    Un pont en H te ferait plaisir, ça ne fait plus de doute, mais pourrait bien mourir, tué par la valve.

sidyaCIM

Bonjour goaoute,
    Merci pour votre proposition, elle est très intéressante. ça ressemble à ce qu'a proposé Antoane à la réponse #20.
    Je vais réaliser mon circuit à partir de ces informations et voir si ça marche.

Salutations !

antek

La réponse d'Antoane et de goaoute nécessitent une alimentation externe dont tu dis ne pas vouloir.
    Ce serait utile que tu proposes un schéma.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

sidyaCIM

Antek,
    En effet, je voulais pas utiliser d'alimentation externe car je pensais qu'avais du bricolage électronique j'arriverai à piloter directement la valve sans que celle-ci soit alimentée par du 24V externe. Je suis entrain de réfléchir à un schéma, je vous tiens au courant de la suite.

Bien cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2019, 08h24
  2. Choix VMC basse consommation Hygroréglable simple flux
    Par invite73b81ebd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/01/2016, 19h23
  3. Régulateur de tension basse consommation et LDO
    Par invitebdb64490 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2014, 10h22
  4. Azote liquide pour Spé physique
    Par invite3d05551a dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/09/2013, 12h08
  5. Une ponpe pour Azote liquide
    Par invited7540982 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2011, 19h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...