Bonsoir à tous !
Je suis à la recherche de conseils en matière de vérins, compresseurs et automatisation. Je suis totalement novice dans ce domaine précisément et je ne sais même pas par où commencer.
Je vous explique mon projet: nous construisons un escape game (de A à Z) et pour animer une salle, je crée un plancher "mouvant", c'est à dire qui se soulève alternativement (programmation) aux 4 coins (un peu comme un simulateur de conduite ou de vol mais à très petite échelle, chaque coin se soulève d'au maximum 10 cm). La plateforme mesure 2,30 m x 3,2 m, la structure est en bois. Il faut pouvoir soulever un poids total de 2T.
J'était partie sur l'utilisation de crics électrique de voiture. Ca fonctionne plutôt bien, mais j'ai deux problèmes assez embêtants, c'est un peu lent (mais ça irait quand même si c'était le seul problème) mais surtout c'est très bruyant et là c'est très gênant.
Je pensais donc passer sur des vérins hydrauliques, mais j'avoue que je ne sais pas du tout comment m'y prendre, sachant que nous n'avons pas des budgets de fou (d'où les crics...), je chercher donc des idées un peu "système D".
J'ai repéré des crics pneumatiques, mais je n'ai aucune idée de quoi prendre comme compresseurs avec, et surtout est-ce que j'aurais une solution pour programmer le mouvement via un Arduino comme je peux le faire avec les moteurs électriques que j'ai actuellement ?
Un grand merci par avances aux personnes qui pourront m'aider à réfléchir !
-----