Bonjour,
j' ai une question bien "dans l' air du temps", et pour l' instant j' ai eu beau chercher, je n' ai pas trouvé de réponse réellement probante......
Voilà mon cas: j' habite en rase campagne depuis toujours, mais récemment, je viens d' apprendre qu'une antenne de téléphonie mobile va être installée à environ 350 m de chez moi......déjà esthétiquement, ça craint, mais bref.......
Cette antenne fera 40 m de hauteur, et l' endroit où elle sera placée est lui même 10 m plus haut que chez moi, ce qui, d' après ce que j' ai compris, serait déjà une bonne chose.
Sachant que j' ai une maison ossature bois avec une toiture recouverte de tôles bacs en acier, je me pose la question de savoir si ce matériaux constitue une bonne protection/isolation contre les éventuelles ondes émanent de cette antenne ?
J' ai lu et entendu 2 sons de cloches: les uns disent que ce serait une "barrière" très efficace, les autres au contraire disent que cette "masse" d' acier ferait au final plus antenne qu' autre chose, aussi je ne sais plus trop quoi penser......
Est ce que la solution ne serait pas de relier la dite toiture à la terre, avec un câble en cuivre et un piquet de terre ?
Et, avez vous connaissance d'un appareil pas trop onéreux qui permettrait de mesurer ces fameuses ondes, aussi bien à l' intérieur que l' extérieur ? Car en fait je suis plus souvent dehors ou dans mon atelier, que dans la maison.......
Donc si vous pouviez m' éclairer un peu sur tout cela.......merci d' avance.
-----