Distribution électrique France et Etats Unis :transformateur de distribution (pole transformer )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Distribution électrique France et Etats Unis :transformateur de distribution (pole transformer )



  1. #1
    pierrepaul33

    Distribution électrique France et Etats Unis :transformateur de distribution (pole transformer )


    ------

    Bonjour à tous, j'ai constaté une différence notable sur le réseau électrique entre la France et les Etats Unis concernant la partie distribution avant le consommateur.

    Aux US il y a plusieurs transformateurs par poteaux en monophasé, pour du triphasé, ils semblent en utiliser trois couplés, alors qu'en France il y en a généralement un seul en triphasé et à vu d'œil on dirait qu'il est couplé en zigzag pour créer le neutre et chaque foyers ont une phase attribué.

    Pourquoi le choix du monophasé en distribution ? ça fait un sacré bordel sur les poteaux en bois !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Distribution électrique France et Etats Unis :transformateur de distribution (pole transformer

    et en plus ils câblent comme des cochons !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    pierrepaul33

    Re : Distribution électrique France et Etats Unis :transformateur de distribution (pole transformer

    et en plus ils câblent comme des cochons !
    tiens c'est marrant les transformateurs sont surnommé "pig "aux US

    Plus sérieusement si quelqu'un à une idée car j'ai cherché sans résultats concluants.

  4. #4
    penthode

    Re : Distribution électrique France et Etats Unis :transformateur de distribution (pole transformer

    du peu que j'en sais , comme les pertes en lignes en 110 v sont élevées

    la distribution se fait en moyenne tension, d'où tous ces transfos en haut des poteaux.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goaoute

    Re : Distribution électrique France et Etats Unis :transformateur de distribution (pole transformer

    Pour rire, un peu de câblage indien:
    Nom : a.JPG
Affichages : 188
Taille : 104,0 Ko

  7. #6
    penthode

    Re : Distribution électrique France et Etats Unis :transformateur de distribution (pole transformer

    ça fout la trouille !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Distribution électrique France et Etats Unis :transformateur de distribution (pole transformer

    Bsr ,

    IL y a plusieurs tensions distribuées ...

    http://server.idemdito.org/electro/elec/alt/usa.htm
    Cordialement

  9. #8
    pierrepaul33

    Re : Distribution électrique France et Etats Unis :transformateur de distribution (pole transformer

    merci pour ce lien, maintenant et je comprend pourquoi je n'ai jamais vu de transformateur monophasé en France, il y en a peut être...
    Dernière modification par pierrepaul33 ; 04/03/2021 à 18h39.

Discussions similaires

  1. la distribution des états électronique dans un métal
    Par azizovsky dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/10/2013, 16h47
  2. Tpe sur l'influence des Etats unis sur la France
    Par inviteda967540 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2013, 13h32
  3. micro états et distribution de particules
    Par Heimdall dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2011, 20h45
  4. Étudier à l'étranger (France ou États-unis)
    Par invite20518a57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2010, 16h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...