Variateur de fréquence Mini Vector Inverter SKI780 0.75kw 380v tri
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Variateur de fréquence Mini Vector Inverter SKI780 0.75kw 380v tri



  1. #1
    labidouille06

    Variateur de fréquence Mini Vector Inverter SKI780 0.75kw 380v tri


    ------

    Bonjour tous le monde ,nouveau sur le site je tente ma chance...!!
    Je souhaite installé sur un moteur de filtration de piscine de 0.550Kw tri 380v ,un Variateur de fréquence Mini Vector Inverter SKI780 0.75kw 380v tri ,le fonctionnement actuel de la piscine fonctionne sur un contacteur commandé par un programmateur horaire, le but est de faire tourner la piscine en filtration normal en vitesse réduite(meilleur filtration et en pleine vitesse pour le lavage du filtre,) le système fonctionne mais a la coupure du programmateur horaire je n' arrive pas a paramétrer le variateur pour qu'il redémarre en en automatique, est ce parmi vous quelqu'un a realisé ce type de fonctionnement ? j'ai bien la doc ,mais elle est en Anglais et j'ai du mal a traduire ,a tout hasard je joint une copie de la doc
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Variateur de fréquence Mini Vector Inverter SKI780 0.75kw 380v tri

    Salut,
    Ton programmateur, une fois la vitesse programmée, il faut bien un signal qui lui dise à quelle vitesse il doit tourner, ou à fond ou en vitesse réduite
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    labidouille06

    Re : Variateur de fréquence Mini Vector Inverter SKI780 0.75kw 380v tri

    Merci de prêter attention a ma demande,
    le programmateur actuel est une simple horloge journalière programmable qui commande un contacteur, ce que je souhaiterais c'est que ce contacteur commande directement le variateur de fréquence pour sa mise en marche et arrêt en petite vitesse suivant un horaire programmer, pour ce qui est du fonctionnement de la pompe en grande vitesse lors du lavage du filtre je peux le faire manuellement

  4. #4
    Positron1

    Re : Variateur de fréquence Mini Vector Inverter SKI780 0.75kw 380v tri

    Salut,
    il faut lire la doc
    sur le bornier il doit y avoir la possibilité de brancher un potar qui déterminera la vitesse , une fois réglé, le moteur tournera à la vitesse demandée , un inter shuntant la résistance donnera la pleine vitesse, c'est ce qu'on peut faire avec les variateurs Altivar schneider ou Télémécanique que je connais, je pense que ce doit être pareil
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    labidouille06

    Re : Variateur de fréquence Mini Vector Inverter SKI780 0.75kw 380v tri

    Je vais voir, le problème est que la doc est e anglais et ce n'est pas facile de faire une traduction, en attendant je te remercie..

  7. #6
    labidouille06

    Re : Variateur de fréquence Mini Vector Inverter SKI780 0.75kw 380v tri

    Je suis toujours a la recherche d'une réponse a ma question ,comment faire redémarrer à la vitesse programmée ,un variateur de fréquence piloté par contacteur lui même commandé par un programmateur electronique.
    Type de variateur SAKO Mini Vector Inverter SKI780 0.75 Kw triphasé 380v.
    Merci de vos réponse

  8. #7
    Positron1

    Re : Variateur de fréquence Mini Vector Inverter SKI780 0.75kw 380v tri

    Salut,
    En premier as tu trouvé l'entrée du signal donnant l'ordre de faire tourner le moteur, il s'agit de contact ouvert ou fermé ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  9. #8
    Forhorse

    Re : Variateur de fréquence Mini Vector Inverter SKI780 0.75kw 380v tri

    Déjà, avec un variateur de frequence, l'application courante est que c'est le variateur qui se charge de la marche/arrêt du moteur, pas le contacteur (qui est utilisé pour une question de sécurité)
    Donc il faut adapter le câblage pour que l'horloge donne le signal de marche au variateur et non pas au contacteur (qui doit resté fermé sauf si coupure d'urgence / sécurité)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  10. #9
    labidouille06

    Re : Variateur de fréquence Mini Vector Inverter SKI780 0.75kw 380v tri

    Bonsoir les amis ,me revoici sur le forum, j'ai trouvé comment faire démarré mon variateur de fréquence avec une minuterie branché sur un petit relais 380v pris sur le contacteur qui a l'origine alimenté directement le moteur et maintenant le variateur, la minuterie réglée sur 2 secondes de retard pour permettre au variateur de pouvoir demarré, le variateur démarre sur la fréquence réglée au paravent , dans mon cas a 25 Hz, en marche normale et pour les lavage du filtre je règle le potar a 50 Hz, ça a l'air de fonctionné ,Qu'en pensée vous?, si vous avez des idées ,je suis preneur,
    Pour info ,j'ai fais traduire par ma petite fille le manuel de ce variateur SAKO SKI 780 au format PDF et (WORD pour pouvoir etre modifié),mais ce n'ai pas de la tarte pour comprendre la programmation, si cela vous intéresse ?
    Dans l'attente de vos conseils ,bonne soirée
    labidouille06

Discussions similaires

  1. Réponses: 50
    Dernier message: 04/05/2021, 18h16
  2. [Energie] Variateur fréquence 220V mono 380V tri
    Par Ludo 74 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2020, 14h01
  3. Variateur de fréquence 380V sur du 220V?
    Par invitec5090bf7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 62
    Dernier message: 20/06/2018, 15h24
  4. variateur de fréquence lenze smd 0.75kw
    Par invite33cb8a7d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2017, 09h46
  5. [Divers] inverter ou drive ou variateur de frequence
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2016, 19h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...