Définition Réducteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Définition Réducteur



  1. #1
    CLeDM

    Définition Réducteur


    ------

    Bonjour,
    j'aimerai expliquer à un non initié (comme RH par exemple) ce qu'est un réducteur
    Oui mais voilà, les termes qui me viennent à l'esprit ne sont clairement pas adapté (Engranage, couple/vitesse, rapport de réduction etc.)
    (J'avoue être allé a définir celà par : un système engrenage qui permet d'avoir une petite force en entrée et plus grande en sortie sans apporter d'energie )
    Auriez vous une meilleur définition?

    -----

  2. #2
    goaoute

    Re : Définition Réducteur

    Citation Envoyé par CLeDM Voir le message
    Bonjour,
    j'aimerai expliquer à un non initié (comme RH par exemple) ce qu'est un réducteur
    Oui mais voilà, les termes qui me viennent à l'esprit ne sont clairement pas adapté (Engranage, couple/vitesse, rapport de réduction etc.)
    (J'avoue être allé a définir celà par : un système engrenage qui permet d'avoir une petite force en entrée et plus grande en sortie sans apporter d'energie )
    Auriez vous une meilleur définition?
    Plutôt que de force, il vaut mieux parler de couple et de conservation de l'énergie; Grande vitesse et faible couple en entrée--> faible vitesse et fort couple en sortie; et vice versa (en multipliant par le rendement, toujours inférieur à 1/1)
    Dernière modification par goaoute ; 31/05/2021 à 11h58.

  3. #3
    CLeDM

    Re : Définition Réducteur

    Mais je ne suis pas sûre que le mot couple soit compris par les non initiés.
    Sinon effectivement j'aurai expliqué avec ces termes; mais justement là le but est de ne pas utiliser des termes trop techniques

  4. #4
    CLeDM

    Re : Définition Réducteur

    Personne?
    Pensez vous que le terme couple soit compris?
    Peut être pourrais je faire une analogie avec les vitesses de voiture?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sh42

    Re : Définition Réducteur

    Bonjour,

    Un réducteur, c'est un système qui ressemble à un pédalier et un pignon sur un vélo.
    Le couple, c'est l'effort que tu mets sur la pédale et la longueur de la pédale. C'est également le résultat de tes mains sur les poignées d'un guidon ou de tes mains au ras de la potence du guidon.

  7. #6
    goaoute

    Re : Définition Réducteur

    Quand on veut expliquer quelque chose, on commence par expliquer les termes.
    Sinon, on peut s'égarer.

  8. #7
    CLeDM

    Smile Re : Définition Réducteur

    Goaoute: Oui c'est ce que je désirais faire, mais Personellement je sais ce que c'est, je saurais l'expliquer à quelqu'un qui s'y connaît un peu en meca, mais là en l'occurence c'était une personne travaillant dans les ressources humaines.

    Sh42: merci pour cette réponse qui réponds parfaitement à ma question !

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Sucre réducteur/non-réducteur
    Par baldechiffres dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2019, 14h53
  2. Définition de réducteur
    Par Katou96 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2015, 17h16
  3. réducteur mak 127
    Par hassoun82 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2013, 12h48
  4. Reducteur 24V to 12V 10A Mod:R10
    Par dvb_gsm dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2012, 09h40
  5. sucre reducteur et non reducteur
    Par invite2251441c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2010, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.