Bonjour,
Malgré quelques recherches, je n'arrive pas à trouver une réponse à mon problème :
J'ai une machine d'environ 500 kg et 174 cm de large, que je déplace en la mettant sur 2 roues indépendantes (bascule avec un levier pour la mettre sur les roues ou pour la poser et pouvoir enlever les roues). Une poutre à l'arrière permet de la maintenir en équilibre sur les 2 roues et de la diriger.
Cependant ce n'est pas super pratique et je voudrais pouvoir lâcher la poutre arrière sans que la machine retombe (en fait, je ne voudrais plus avoir à gérer l'équilibre, juste pousser pour déplacer).
Pour ce faire, j'ai 2 autres roues, indépendantes mais avec les roulements, qui supporte 200 kg chacune (ça devrait donc suffire). Leurs roulements font environ 8-10 cm de long.
Avec les 2 roues originales + ces 2 nouvelles, je me retrouve avec un genre de chariot à 4 roues, donc plus de pb d'équilibre.
Je voudrais juste relier ces roues par un tube de section carrée, en insérant les roulements dans le tube.
Les roulements font 12 mm de diamètre (disons 13 pour avoir un petit peu de jeu afin de pouvoir les insérer facilement dans le tube).
Le poids de la machine est réparti très près des roues (la machine est sur 2 patins, 1 de chaque côté, comme un hélicoptère).
Ce sont donc les roues et leurs roulements qui vont absorber toute la charge (environ 250 kg, donc 125 chacune), le tube dépassant à peine de la machine, les roulements étant dedans.
Le tube n'est là que pour relier les roues, les empêcher de s'écarter (via une goupille) et les maintenir à l'horizonale.
J'ai trouvé du tube acier carré de 16x16 mm et de 1,5 mm d'épaisseur (ce qui me donne bien mes 13 mm au milieu).
https://www.commentfer.fr/tube-acier...ion-16_x_16_mm
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça suffit ?
Merci par avance pour votre aide bienveillante !
Sylca
-----