bonjour a tous, j'essaie de savoir si il existe des banques de "mécanisme" ou si les ingenieurs on accès a se genre de registre.
J'imagine qu'ils n'inventent pas tout et qu'ils s'appuient parfois sur des choses existantes?! on ne reinvente pas le vilbrequin tout les jours j'imagine....
j'essaie de sauvegarder un mouvement de translation verticale lorsqu'il atteint son point le plus haut, avec a son bout par exemple un curseur qui resterait a la position la plus haute enregistrée (comme certain thermomètre).
j'ai bien 1 ou 2 idees mais ca reste du bricolage et je me dis qu'il doit exister qq chose de deja abouti.
je pensais a une rondelle avec trou centrale assez large glissant sur une tige qui a des encoches.... lorsque la rondelle monte pas de soucis et quand elle descend elle se met en travers....
je me disais aussi que je pouvais me pointer dans un IUT et attraper un prof.... pas genial mais je ne sais pas comment m'y prendre. comment fais on quand on veut des reponses quand on a pas les connaissances? (avant internet )
-----