du panneau photovoltaïque à la batterie... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

du panneau photovoltaïque à la batterie...

tontonlacellule0451

Re : du panneau photovoltaïque à la batterie...

------

Bonjour à tous.
    Bien compliqué pour moi de prendre des décisions...Tout ce que vous me dites est fort intéressant et j'ai un peu de mal pour avancer, comme avec mon vélo dans une côte !
    je vais mettre de côté les problèmes d'homologation ( je roule pour le plaisir et je prends le risque de rouler sur route de temps en temps, je verrai par la suite si y il a des directives à prendre... ).

Définir la capacité de ma batterie parait effectivement le point N°1...je vais refaire des kilomètres et définir en fonction du profil de route (chez moi il y a beaucoup de côtes, mais aussi beaucoup de descentes ! ) le nombre de km que ma batterie actuelle peut me permettre de faire. Et je réfléchirai à la question pertinente de " bitrode " :ai je besoin de PV sur ce "véhicule " qui ne servira probablement que pour les loisirs .... et pour quel prix...?

Je vous reparle de mes tests un peu plus tard. Encore merci à tous.

-----

RomVi

Re : du panneau photovoltaïque à la batterie...

Pour la capacité de la batterie il suffit de lire la cellule "Consommation totale au kilomètre" sur le calculateur que j'ai posté, multiplier par le nombre de km d'autonomie et par 1.3.
    En ce ui concerne le nombre de panneaux tout dépend de ce que tu veux, avec une petite surface c'est déjà un complément.
    Il se trouve que sur ma voiture j'ai justement un panneau solaire, qui produit environ 130W. Bien évidement ça ne suffit pas à l'alimenter, mais ça fait un petit plus.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Analogique] Chargeur batterie avec un panneau photovoltaïque
    Par invitea7b11e48 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2018, 12h58
  2. [Energie] panneau photovoltaique et batterie
    Par invite0f40b084 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2016, 15h21
  3. Choix batterie pour panneau photovoltaïque
    Par invite4b43b0fa dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/04/2014, 12h08
  4. Charger une batterie au gel avec un panneau photovoltaïque
    Par inviteb6d3588e dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/05/2012, 15h46
  5. quel panneau photovoltaïque pour ma batterie?
    Par thundertom dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2010, 09h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...