Bonsoir à tous. Je découvre votre forum ce soir et je suis un peu perdu...Ai je bien choisi la bonne adresse ?...
Tout d'abord je me présente : ( ici ? )
Je suis retraité depuis qq années (! ) mais suis resté toujours aussi actif ! (quoique un peu ralenti ! ) mon passe temps est le bricolage, entre autres activités ( en activité : études et réalisations de proto ).
J'en viens à ma demande : j'ai construit un vélo 3 roues type Delta (une seule roue AV ) avec un maximum de pièces de récupération, que je veux autonome.
Toute la partie " mécanique " est terminée, reste la partie " électrique " qui devra me permettre de rouler sans trop d'efforts !
J'ai décidé de mettre une roue électrique à l'avant de ce vélo ( puissance 1000w en 48 v cc et env. 800 w en 36 v cc ). Les essaies sont concluants; la batterie de 36 v cc actuelle me permets de faire mes essaies et peut être j'opterai pour une batterie 48 v ?...
Sur le "toit" de ce vélo sera fixé un panneau photovoltaïque (à définir ) pour alimenter cette batterie. Injecter du 12 v cc de ce panneau (voir un peu plus suivant l'ensoleillement ,rendement ... ) vers ma batterie en 36 v (48 v ) doit se faire suivant un schéma que je ne connais pas ...( composants électroniques... ) Voila le but de ma demande !
Il va peut être vous falloir d'autres renseignements, n'hésitez pas , demandez moi.
Merci pour votre aide.
-----