Calculer un ensemble de paneaux solaires.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Calculer un ensemble de paneaux solaires.



  1. #1
    Claude-23

    Calculer un ensemble de paneaux solaires.


    ------

    Bonjour à tous.

    Je viens de me faire un petit calcule, mais je ne comprends pas tous.
    J'ai besoin de 4000 w, que je veux couvrir avec une batterie de 200 Ah. le chargement à 10% me donne 20Ampères.
    Le contrôleur me donne les données suivantes.

    MODELL
    ICharger PWM 10A
    ICharger PWM 20A
    ICharger PWM 30A
    ICharger PWM 40A
    ICharger PWM 50A
    ICharger PWM 60A

    Batterie-Spannung 12V 24V Auto
    Ladestrom 10A 20A 30A 40A 50A 60A
    Entladungsstrom 10A 10A 10A 20A 30A 30A

    Max Solar Eingang 50V(for 24V battery) 25V(for 12V battery)

    Spannung von open Licht Solar Panel 8V(Light lights delay)

    Selbst-verbrauchen <10mA



    Je pense que la charge des batteries, pour le PWM 20A se situe à 20 ampères donc la consommation ne dois pas dépasser 30 A. Est-ce exact ? cela fait peu.
    Comme je désire agrandir le projet, batterie plus grosse, est-ce que je peux prendre sans problème un contrôleur plus important, par exemple 100A. Bien que je n'utilise que 20 pour l'instant ?
    Je dois utiliser un onduleur de 4000w(3500 environ) ce qui représente 330 ampère

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Calculer un ensemble de paneau solaire.

    Bonjour,
    En théorie une batterie de 12 V de 200 Ah, peut fournir un courant de 20 A pendant 10 h, mais 5 h est un maximum afin de ne pas trop décharger la batterie et la détruire.
    4000 W sous quelle tension et pendant combien de temps ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Claude-23

    Re : Calculer un ensemble de paneau solaire.

    D'abord un grand merci pour ta réponse.
    J'ai besoin de 4000 w en 240 v certainement plus, je cherche à le monter peu à peu.
    En gros, je veux me faire un système complet, indépendant du secteur. Ce qui m'ennuie, ce sont les données du régleur, qu'elles sont les données que je dois prendre en compte ? Je veux utiliser des batteries liFePO₄ 200 Ah, est-ce le même contrôleur ?

  4. #4
    penthode

    Re : Calculer un ensemble de paneau solaire.

    4000 w sous 24 volt , ça fait 170 ampères à la louche nonobstant le rendement de l'onduleur

    tes accus de 200 A.H tu vas les flinguer
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Claude-23

    Re : Calculer un ensemble de paneau solaire.

    Je peux tirer combien de 200 Ah ? 100? alors il me faut 400Ah ?

  7. #6
    penthode

    Re : Calculer un ensemble de paneau solaire.

    y faut voir les specs de l'accu utilisé

    et ça douille vite !

    le jus en autoconsommation c'est ruineux !

    pourquoi as-tu besoin d'une telle puissance ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    Claude-23

    Re : Calculer un ensemble de paneau solaire.

    J'ai 2 airs cons de 1000w+ une pompe pour l'eau CV, 3 ordinateurs, je vis aux Philippines, le matériel et assez bon marché, Panneau de 300w pour 35 €, Contrôleur pour moins de 10 €, batterie Lithium 3.2 volt 200 AMP 55 € in m'en faut 4, onduleur 10.000 w pour 37 € pour ce prix, je peux m'amuser.

  9. #8
    penthode

    Re : Calculer un ensemble de paneau solaire.

    m'est avis que tu ne t'amusera pas longtemps
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    Claude-23

    Re : Calculer un ensemble de paneau solaire.

    Pourquoi donc ? c'est intéressant non ?

  11. #10
    penthode

    Re : Calculer un ensemble de paneau solaire.

    à ces prix ça ne peut être que de la daube
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    Claude-23

    Re : Calculer un ensemble de paneau solaire.

    nous somme à la source, je n'ai pas à me plaindre, j'ai un lapetop pour 218 euro. plus d'un ans, 500 ssd+ 12 gbyte mémoires, pas de problème. ca presque 24 sur 24. une clima sur roulette pour 31 m2 1 Kw pour 250 je n'ai pas à me plaindre.

  13. #12
    trebor

    Re : Calculer un ensemble de paneau solaire.

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    J'ai 2 airs cons de 1000w+ une pompe pour l'eau CV, 3 ordinateurs, je vis aux Philippines, le matériel et assez bon marché, Panneau de 300w pour 35 €, Contrôleur pour moins de 10 €, batterie Lithium 3.2 volt 200 AMP 55 € in m'en faut 4, onduleur 10.000 w pour 37 € pour ce prix, je peux m'amuser.
    4 batteries de 3,2 V en séries de 200 Ah = 3,2V * 4= 12,8 Volts mais 200Ah/4 = 50 Ah.
    Recharger du lithium est très dangereux, il faut un chargeur tout à fait spécial qui vérifie la tension de chaque batterie pour ne pas dépasser la tension de fin de charge.
    Je passe la main à ceux qui peuvent t'en dire plus, bonne suite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    Claude-23

    Re : Calculer un ensemble de paneau solaire.

    Je pense que tu fais une petite erreur de calcul, 4 fois 3,2 sont bien 12, 8, mais en série, la charge reste la même, donc 200A, non pas 50. La recharge des Lithiums se fait avec un contrôleur, c'est lui qui surveille la charge et décharge de la batterie.

  15. #14
    trebor

    Re : Calculer un ensemble de paneau solaire.

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    Je pense que tu fais une petite erreur de calcul, 4 fois 3,2 sont bien 12, 8, mais en série, la charge reste la même, donc 200A, non pas 50. La recharge des Lithiums se fait avec un contrôleur, c'est lui qui surveille la charge et décharge de la batterie.
    Tu as raison pour la capacité de 200A pour les 4 en séries, pour le contrôle de la tension, chaque batterie doit être contrôlée afin que chacune soit exactement à la même tension ainsi que pour leur température pendant la charge.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 20/01/2023, 18h04
  2. Ensemble des partie d'un ensemble avec explicitment l'ensemble vide comme élément
    Par StrangQuark dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2021, 11h36
  3. Quelle est la proportion d'un ensemble de nombre dans l'ensemble des Réels?
    Par Youri Gagarine dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2017, 14h07
  4. PPE Paneaux solaires
    Par invitee968005f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2011, 16h24
  5. paneaux solaire
    Par nayef dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2008, 16h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...