réparation vitrine positive (passage de r22 à r134a compresseur grillé et capillaire bouché
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

réparation vitrine positive (passage de r22 à r134a compresseur grillé et capillaire bouché



  1. #1
    mackgyvre

    réparation vitrine positive (passage de r22 à r134a compresseur grillé et capillaire bouché


    ------

    Bonjour.

    Je suis entrain de remettre en état une vitrine positive.
    (Je suis au fin fond du Cameroun en brousse pou 3 ans, alors SVP pas de leçons d'écologie et d'autorisations on est dans un autre monde ou tout se répare a condition d'adapter avec ce qu'on trouve.
    Elle tournait au R22 et compresseur grillé (tension secteur qui varie de 150v à parfois 300v).
    J'ai trouvé un compresseur R13rA et 2 m de capillaire diamètre intérieur 1mm.et je possède du gaz, à laide du logiciel Dancap les résultats sont 73cm de longueur mais j'ai un doute sur la valeur au r22 il était plus long.
    Je n'ai plus l'ancien capillaire mon gardien l'a piqué et revendu .
    je ne sais pas combien de puissance fait l'évaporateur ( il mesure 430mmx170mmx70mm) je n' ai pas trouvé comment la calculer.
    la vitrine fait 330l
    vitrine(1)_1.jpg20220905_115513.jpgvitrine(1)_4.jpgvitrine(1)_3.jpg

    Merci de me donner vos avis.
    Cordialement.
    lekoukou13

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : réparation vitrine positive (passage de r22 à r134a compresseur grillé et capillaire bouché

    Bonsoir,
    perso il faudra que vous m'expliquiez comment vous adaptez le R134a par rapport au R22
    avez vous comparé les performances de ces 2 gaz???
    adapter du R134a en remplacement du R12 je peux comprendre bien que !!!
    mais par rapport au R22 c'est sans moi!!!
    je ne vais pas vous donner des leçons;
    je cherche a en recevoir !!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    mackgyvre

    Re : réparation vitrine positive (passage de r22 à r134a compresseur grillé et capillaire bouché

    bonjour
    je ne penses pas que vous ayez bien compris.
    j'ai gardé la vitrine , le condenseur et l'évaporateur. (tout cela est rincé nettoyé et compatible tous gaz).
    Le compresseur déshydrateur capillaire sont neufs
    Le r134a est utilisé en froid positif comme l'était le R22 et c'est ce gaz qui équipe actuellement bon nombre de vitrines et refigerateurs de boulangerie .
    ma question était sur le doute de la longueur du nouveau capillaire de 2mm/1mm 73cm donné par Dancap.
    cdlt

  4. #4
    mackgyvre

    Re : réparation vitrine positive (passage de r22 à r134a compresseur grillé et capillaire bouché

    Le compresseur neuf est un fr10g r134a
    FR10G.jpegfr10g 6880.jpeg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : réparation vitrine positive (passage de r22 à r134a compresseur grillé et capillaire bouché

    Re,
    je cherche mon erreur
    a savoir
    température de détente du R22 = -43°C
    température de détente du r134 = -28°C
    température de détente du R407c = -43°C

    ensuite des vitrines en R134A je veux bien mais pas avec le même circuit (taille condenseur et évaporateur )
    je signale toutefois que je n'ai jamais pratiqué sur du matériel professionnel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2023, 09h53
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 15/01/2021, 15h30
  3. Aération d'une pièce humide : grille vs bouche ?
    Par guigoz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2016, 12h33
  4. reparation circuit imprimé grillé
    Par invitebc0aea00 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2012, 14h25
  5. [Blanc] Grille-Pain, réparation (résolu)
    Par gtrgib dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 14h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...