Flexion matériaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Flexion matériaux



  1. #1
    BboCurieuxDeTous

    Flexion matériaux


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois réaliser des doigts de guidages en translation. La fonction de ces doigts (x4) est lors d'un déplacement horizontal (perpendiculaire à l'axe des doigts), d'appliquer une "poussée" verticale (dans l'axe des doigts).
    Ces doigts ont un diamètre de 8 mm pour une longueur de 30 mm et ils seront en contact avec une surface aluminium (gorge).
    Pour diminuer au maximum la friction avec la surface en aluminium je pense utiliser des matériaux "autolubrifiant", j'ai trouvé dans le bon diamètre, de l'ACETAL et du PTFE.

    Ma question :
    Entre ces deux matériaux PTFE et ACETAL, pour vous quel serait le plus adapté à ce besoin et quel est le plus rigide des deux ?

    Dans l'attente de vos réponses,

    Merci a vous

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Flexion matériaux

    bjr ,

    Le coef de frottement du teflon est meilleur que celui du delrin , mais ce dernier resiste mieux à l'usure .
    Cordialement

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

  4. #4
    le_STI

    Re : Flexion matériaux

    Salut.

    Question subsidiaire : ta solution technique est-elle figée ou voudrais-tu nous présenter un schéma pour que l'on te donne notre avis?
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2017, 15h01
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2015, 10h27
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2013, 23h27
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2013, 21h32
  5. Base de la résistance des matériaux : flexion
    Par invited7cbc2f9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2012, 19h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...