bonjour,
le moteur de ma tronçonneuse est récalcitrant, et il se "noie" beaucoup trop souvent à mon gré.....
Sur Internet il y a les recettes de cuisine pour le faire repartir (en principe)..... bien sûr je les utilise,
mais je souhaite comprendre le mécanisme physique de l'incident:
-condensation d'eau dans le cylindre et la bougie???.... l'eau étant faiblement conductrice: pas d'étincellle par court-circuit?
-condensation (ou dépôt) de l'essence dans le cylindre... là le carbure d'hydrogène n'est pas conducteur de l'électricité... est-ce que ça suffit pour refroidir l'étincelle et empêcher l'explosion?
-vapeurs d'essence, à pression partielle excessive dans le cylindre: ces vapeurs, vont, dans un volume constant, chasser l'air ordinaire, donc diminuer la pression partielle d'oxygène, rendant la combustion impossible?
Et séchant tout le contenu ça repart: logique quelle que soit la cause du défaut...
Mais il me semble bizarre que laisser au repos l'engin pendant 24 heures (sans aucun renouvellement du contenu puisque sauf magie noire, ni le piston ne bouge, ni aucun djinoun ne souffle dedans..... comment s'évacue ou se transforme le contenu pour que le lendemain tout soit redevenu normal?
merci d'avance
-----