Bonjour.
Un de mes clients dirige un centre de formation en Guadeloupe.
Il désire sensibiliser la population au risque sismique.
J'ai donc conçu une salle de classe de 10 places montée sur une ossature métallique posée sur les pivots métalliques.
Nous avons conçu un système de vilebrequin couplé à un engrenage afin de démultiplier l'effort.
Par soucis d'économie, nous avons installé un moteur asynchrone 1.1kw sans marque pour nos essais. Tout s'est bien déroulé même si le mouvement n'est pas réaliste.... car une seule translation.
Mais voilà le moteur a rendu l'âme et j'ai profité pour en installer un plus performant (photo1).
Mon problème est que ce moteur tourne trop vite.
Après recherches sur le net j'ai obter pour un convertisseur de fréquence (photo 2).
Bien que le vendeur (rscomponents) m'ai certifié que la sortie était monophasé, je me retrouve avec une sortie triphasé 220v.
L'installation du client est en monophasé.
Le moteur est monophasé.
SVP. pouvez vous m'indiquer comment raccorder ce moteur à mon régulateur ?
Je ne suis pas doué en électronique mais j'ai des petites bases et suis motivé à m'y intéresser.
Puis je modifier le câblage du moteur?
Dois-je rajouter un composant ?
Ici aux Antilles je ne trouve personne de compétence adéquate et aucun matériel.
Merci à tous de me lire, de prendre du temps et peut-être de me apporter une solution.
PS: un Reportage télévisé au journal local est prévu....je dois trouver un solution.
-----