projet de fusée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

projet de fusée

little senkujo13

Question projet de fusée

------

bonjour, je suis un grand de science j'ai un projet construire une mini fussé la première idée que j'ai eu pour les réacteur était avec de l'O2 et de l'H2 mais il me reste des question. Est ce que il me suffit de pomper l'H2 et l'O2 jusqu'au réacteur pour que ça marche, aprés on les brule ensemble et sa fait une propulsion non? bien sur je vous pas tout dit dans les détail, mais dans les grande ligne sa fonctionne comme sa? j'attend vos réponse!!

-----

antek

Re : projet de fussé

. . . fusée . . .

Les fusées n'utilisent pas forcément (rarement ?) les gaz O2 et H2.
    Ton bricolage a de bonnes chances de se terminer, dans le meilleur des cas par une combustion imprévue.

Par contre tu pourrais commencer avec l'hydrogène et l'oxygène sous forme H2O -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Fus%C3%A9e_%C3%A0_eau
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

JPL
    Responsable des forums

Re : projet de fusée

Je tiens à préciser que le développement et l’utilisation de fusées, autres que les feux d’artifice à usage privé, ne peut se faire que dans le cadre de quelques associations agrées par les pouvoirs publics.

La manipulation d’oxygène et d’hydrogène comme tu sembles l’envisager a de fortes probabilités de t’envoyer directement à l’hôpital, voire pire. En conséquence cette discussion est fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. [Autre] (PROJET) Stabilisation d'une fusée
    Par invite05d48893 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/03/2018, 18h41
  2. Projet (viable ou pas) d'une fusée expérimentale
    Par invite3d150eb4 dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2016, 12h47
  3. Projet : fusée à eau
    Par invite6440bef2 dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 22/08/2014, 13h29
  4. projet fusée Gauss
    Par invite09eb84bf dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2014, 13h29
  5. Projet d'une micro-fusée
    Par invite4d51a68f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2010, 20h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...