Bonjour
Frustré que je suis d'être nul en paléontologie, je vais essayer de lancer une serie de quizz photo aéro histoire de ne pas être en reste.
J'attends vos réponses.
-----
Bonjour
Frustré que je suis d'être nul en paléontologie, je vais essayer de lancer une serie de quizz photo aéro histoire de ne pas être en reste.
J'attends vos réponses.
Dernière modification par JPL ; 06/05/2004 à 16h24. Motif: Titre modifié à la demande de Vince
Comme je connais bien le milieu aéronautique, j'évite de donner la réponseEnvoyé par vinceBonjour
J'attends vos réponses.
Cependant, j'hésite entre le *** russe et le *** américain.
Mmmmh... Je ne suis pas sûr que tu sois sur la bonne piste...
Essaie pour voir.
Slu
A ressemblerait assez à un F111 ailes déployées
Envoyé par DonPanicSlu
A ressemblerait assez à un F111 ailes déployées
C'est bien un F-111 dont voici une photo plus nette
Slu
Chuis pas doué en OVNI
Je sens que ce premier test était un peu simple...
voyons combien de temps resistera celui-ci
Par hasard .. Harrier ? Je le sens bien.
Envoyé par JeremyPar hasard .. Harrier ?
Bon je vais devoir passer à la vitesse supérieure... Il s'agissait effectivement d'un AV8-B Harrier de l'US Marines Corps.
J'ai bon espoir !!
J'ai tilté asses vite : ailes hautes, forme de la verrière et de l'empennage. Encore !
Oula pas facile, à la vu du désert et du bout des ailes .. StarFighter ?
PS: Si c'est pas ca, je fais confiance au titre de l'image malin ..
PPS : bon, c'est bien un f 105, c'était même pas un piège.
Raaaaah j'avais pas vu qu'on avait accès au titre des pièces jointes !!!!Envoyé par JeremyOula pas facile, à la vu du désert et du bout des ailes .. StarFighter ?
PS: Si c'est pas ca, je fais confiance au titre de l'image malin ..
PPS : bon, c'est bien un f 105, c'était même pas un piège.
Bon c'est bien un F-105 mais Thunderchief, pas Starfighter (F-104)...
J'ai même retrouver le site avec le titre, mais au début j'avais pas vu que la réponse était dans la question
Allez, on continue...
A ressemblerait à un Mig 15
En tout cas vu la flèche c'est un contemporain.
En fait j'ai tout de suite pensé au sabre à part l'empennage, donc ca doit être son rival russe effectivement qui lui à l'empennage correspondant à la photo.
Slu
De toutes façons à l'empennage, c'est un Mig, alors 17 ?
17 oui.
Ok c'est un MiG17 (reconnaissable à sa section plus aplatie par rapport à celle d'un MiG15).
Pour info l'avion qui est dans sa queue est un F-105...
Bon on reprendra la reco demain.
Voici une petite énigme plus technique.
Cette photo est celle d'un Mirage III E.
On distingue nettement sur le fuselage un appendice étrange. Quel est la fonction de ce bidule ?
Aaaaaah on fait moins les malins
C'est un périscope pour que le luttin qui pédale puisse voir dehors ?
Envoyé par JeremyC'est un périscope pour que le luttin qui pédale puisse voir dehors ?
Ca pourrait mais non...
Une bouche d'aération ? Un grille-pain que le fabricant de l'avion a mis là par inadvertance ? Un appareillage électronique dont tu vas nous dire le rôle ?
Bon c'est effectivement un dispositif de refroidissement, mais qui correspond à une caractéristique bien particulière à l'appareil...Envoyé par CoincoinUne bouche d'aération ?
Vu que le hasard a l'air de marcher: cet avion est en fait un gigantesque frigo à bières ?
sapristi... tu dois avoir une cuisine plus grande que la mienne...Envoyé par CoincoinVu que le hasard a l'air de marcher: cet avion est en fait un gigantesque frigo à bières ?
Tu ne t'es jamais demandé comment il faisait pour le transport international de bière ? Si la réponse est "non", alors tu es quelqu'un de normal...
Quelle caractéristique ? Moteur surement. C'est pour refroidir au roulage ou un truc du gener ?