Contrôleur 36v pour motoculteur husqvarna tb1000 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Contrôleur 36v pour motoculteur husqvarna tb1000



  1. #31
    Froling 84

    Re : Contrôleur 36v pour motoculteur husqvarna tb1000


    ------

    Merci titi pour ta réponse,
    Pense tu que cela sera efficace dans mon cas ?

    -----

  2. #32
    titijoy3

    Re : Contrôleur 36v pour motoculteur husqvarna tb1000

    ça permettra au moins de limiter le courant dans le moteur, ça devrait éviter qu'il grille en cas de problème,

    pour la chauffe de l'électronique on peut imaginer un thermostat électronique avec sonde ptc collée sur le radiateur près des composants sensibles, après, il faut déterminer le bon réglage,

    le thermostat pourrait piloter un relais de coupure sur l'alimentation du variateur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #33
    titijoy3

    Re : Contrôleur 36v pour motoculteur husqvarna tb1000

    sinon, un simple polyswitch en série avec un relais de coupure d'alim, mais je ne connais pas la température de coupure
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #34
    Froling 84

    Re : Contrôleur 36v pour motoculteur husqvarna tb1000

    Ben concernant la limitation de courant je souhaite surtout éviter les retours de courant transitoire/ parasites généré par le moteur en fonctionnement, en cas de blocage de celui-ci par exemple.
    Il me semble que les moteurs dc sont capables de puisée l'énergie dont ils ont besoin à condition qu'elles soient disponibles, ce qu'est normalement sensé reguler le contrôleur . Non?

    Pour les inter fusible thermique , je pensais à les ajouter en série sur le même fil que les inter de commande avant/arrière. Comme ça ils vont couper l'alimentation du contrôleur principal. Je pense en placer 2:
    -un moteur de 100°C
    -un autre pour le contrôleur à 70°C
    Je ferai de même pour le 2ème petit contrôleur dédié à la ventilation. Avec 2 sonde et 2 ventilateur. Ce qui fera que même si le contrôleur principal coupe je continue à refroidir l'ensemble si besoin.

  5. #35
    Froling 84

    Re : Contrôleur 36v pour motoculteur husqvarna tb1000

    Concernant la coupure/protection entre moteur et contrôleur, est que je devrais pas me baser sur l'information inscrite sur le moteur à savoir 28A et utiliser un disjoncteur de 30 Ampères ?

  6. #36
    titijoy3

    Re : Contrôleur 36v pour motoculteur husqvarna tb1000

    Citation Envoyé par Froling 84 Voir le message
    Concernant la coupure/protection entre moteur et contrôleur, est que je devrais pas me baser sur l'information inscrite sur le moteur à savoir 28A et utiliser un disjoncteur de 30 Ampères ?
    tout dépend du tempd de réaction du disjoncteur, sachant qu'un moteur électrique au démarrage prend plusieurs fois le courant nominal,

    une solution pour avoir l'info serait de faire une recherche de pièces sur des appareils équivalents et voir ce qui est utilisé
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #37
    Froling 84

    Re : Contrôleur 36v pour motoculteur husqvarna tb1000

    Je viens de trouver un équivalent. Il y a des moteurs de mini quad qui lui ressemble énormément. Avec les mêmes caractéristiques et dimensions.

  8. #38
    titijoy3

    Re : Contrôleur 36v pour motoculteur husqvarna tb1000



    je me suis cantonné aux motoculteurs électriques, pas moyen de trouver une info valable..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Autre] Drivers pour MOSFETs pour contrôleur Brushless
    Par Djocar88 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/12/2021, 12h34
  2. démarreur pour motoculteur
    Par invitefc797c5a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2011, 21h03
  3. Contrôleur digital pour Peltier
    Par invitef12fc9a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2010, 11h44
  4. [Divers] Cherche doc. pour mon motoculteur
    Par invite87e486cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2008, 08h03
  5. conseil pour µcontroleur
    Par invite0b3246fe dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2006, 09h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...