Dernière modification par lapindegarenne55 ; 23/02/2024 à 16h24.
23/02/2024, 18h09
polo974
Re : Calcul de torque poulies
Ne pas mélanger kW (puissance) et kWh (énergie).
kilo, c'est k minuscule
Watt, c'est W majuscule
heure, c'est h minuscule
Puissance * temps = énergie.
Dépense moyenne journalière entre 1.8kw et 2.2kw par jour
Je suppose que ce sont des kWh, et là, c'est incohérent avec la conso annoncée du groupe électrogène.
J'avais calculé qu'il fournssait environ 500W en moyenne, en permanence, soit 12 kWh par jour.
Personne n'a contredit...
Les chiffres et unités des données annoncées ensuite sont ... bizarres. De plus, comme on ne connaît pas la proportion de jours de pluie et de soleil, ça ne sert pas à grand chose.
Pour le suiveur solaire à 1800 euros, c'est clair que ça ne vaut pas le coup, car plus cher que les panneaux qu'il porte et source de pannes.
Pour la batterie, 22000 cycles, c'est "magique" (j'ai pas chargé le pdf, pb de certif moisi, mais ca prouve le sérieux).
Jusqu'ici tout va bien...
23/02/2024, 18h25
lapindegarenne55
Bonjour,
D’accord donc kWh, pour le groupe c’est sans compter les jours de machine à laver etc..
Je crois que on va acheter 4 panneaux de plus, des batteries neuves et ça ira.
Et puis le groupe en complément de temps en temps.
Oui les batteries ça avait l’air vraiment trop beau pour être vrai !
En tout cas merci pour votre aide !
Bonne soiree
23/02/2024, 19h10
Gwinver
Bonsoir.
On va considérer que les unités W sont à convertir en Wh.
Le besoin est d'environ 2 kWh par jour.
La capacité des batteries égale cette valeur.
Le fourniture un jour de pluie est de 70 Wh/jour, autant dire rien devant le besoin.
Comme vu au post #27, la moyenne de décembre est 10 jours d'ensoleillement, soit un jour sur trois.
Il faudrait donc une capacité de 6 kWh pour tenir (en moyenne). Il est clair que faire face au pire cas est prohibitif, il faut donc garder le groupe électrogène.
Avant d'ajouter des batteries et des panneaux solaires, il faut vérifier la compatibilité du MPPT et de l'installation.
Le gain par l'orientation du panneau a un coût, il faut vérifier que ce n'est pas supérieur au coût de nouveaux panneaux solaires.
Le site annonce un gain de 68%, est-ce inférieur au coût de 68% de surface de panneau supplémentaire?
Mon navigateur refuse d'ouvrir le lien des batteries pour raison de sécurité ("erreur de vie privée").