5G, les avantages quant à l'exposition aux ondes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

5G, les avantages quant à l'exposition aux ondes

Gwinver

Re : 5G, les avantages quant à l'exposition aux ondes

------

Re bonjour.

Oui c'est vrai je n'ai pas de preuve que les nerfs reliés aux yeux véhicules quoi que ce soit des ondes émises par un portable, mais a-t-on la preuve du contraire (pour ce qui est du cerveaux on a rassuré les gens comme quoi il ne chauffait pas à cause des ondes, donc pourquoi pas rassurer sur le fait que les nerfs n'ont aucune activité anormale??)
    Il ne faut pas croire qu'aucune n'ait été menée sur ces sujets. Il en existe beaucoup qui ont conduit à l'élaboration des seuils d'exposition aux ondes.

Par exemple, par la Commission internationale pour la protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP).

https://www.icnirp.org/cms/upload/pu...RPemfgdlfr.pdf

Edit suite post de Polo974:

ps: pour ce qui est d'une éventuelle nocivité sur les yeux, je parlais des suspicions dont parle l'OMS pour la surface des yeux ---Fin de la citation--- Donne des références, car là, c'est du bruit.
    +1

-----
    Dernière modification par Gwinver ; 09/03/2024 à 17h24.

izentrop

da23real encore un fois, vous cherchez des poux ou il n'y en a pas https://www.cancer.lu/fr/les-rayonnements-non-ionisant

da23real

Vu que les nerfs transportent des signaux électriques, s'il y avait des "signaux parasites" dûs au téléphone, tu les "verrais"...
    Visuellement ? Et si ces signaux touchent d'autres organes au bout des nerfs ? (comme le coeur)

J'ai cherché pour l'OMS et les suspicions de cataracte à mon souvenir c'était sur une page wikipedia assez commune sur les dangers présumés de la téléphonie mobile mais je ne trouve plus.

Merci pour ces infos sur les signaux montants/descendants. Au passage je sais pas si ça mérite un sujet à part mais comment les appareils différencient les signaux des échos ? Ils sont trop faibles ?

Et oui mon appareil indique la fréquence. Il ne fait aucun doute pour moi que ce sont bien les ondes émisent qui se diffusent aussi par le câble. Si quelqu'un a un dispositif plus sérieux pour confirmer ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

polo974

Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Visuellement ? Et si ces signaux touchent d'autres organes au bout des nerfs ? (comme le coeur)
    ...
    À moins que ça ressemble à un plat de spaghettis ou une choucroute dans ton cerveau, les nerfs venant des yeux ne vont pas au cœur.

Donc oui, si on balance de l'électricité dans les nerfs venant des yeux, ça se "voit". Enfin si le signal a une amplitude perceptible.
    Jusqu'ici tout va bien...

Gwinver

Bonjour.

Merci pour ces infos sur les signaux montants/descendants. Au passage je sais pas si ça mérite un sujet à part mais comment les appareils différencient les signaux des échos ? Ils sont trop faibles ?
    C'est étudié pour, à trois niveaux.
    Au niveau de la composition des signaux émis.
    Il y a eu es études de propagation permettant de connaître les propriétés statistiques des signaux, en particulier la durée des échos.
    Les signaux sont des séries de symboles, chaque symbole représentant un certain nombre de bits. Ces symboles sont espacés par des signaux (CP = Cyclic Prefix) de durée supérieure aux échos significatifs, ce qui restreint les possibilités de "pollution" inter symboles.
    Les signaux émis comportent également un certain nombre de signaux de référence, donc connus du récepteur. Ces signaux de référence ont la particularité d'être plus robuste aux dégradations dues à la propagation.
    Les signaux peuvent être émis et reçus sur plusieurs antennes simultanément, ou en complément les uns des autres
    Au niveau de la réception.
    Les signaux connus sont analysés par le récepteur afin de déterminer les perturbations reçues dans le trajet, et ensuite, la "déformation" inverse est appliquée pour améliorer la qualité de la réception.
    L'utilisation de plusieurs antennes en réception (le mobile en a deux, les stations relais jusqu'à 4, voire plus en 5G permet encore d'améliorer la robustesse à ces déformations du signal.
    Au niveau de l'émission.
    L'utilisation de plusieurs antennes permet d'orienter le faisceau vers le mobile pour améliorer la qualité de réception, i.e. augmenter le signal utile et réduire les signaux perturbateurs.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Grossesse et exposition ondes (micro ondes défectueux)
    Par invitee2779d0e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2019, 09h17
  2. Impact exposition aux ondes d’un micro ondes
    Par invitee2779d0e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2019, 07h40
  3. Exposition aux ondes et luminosité
    Par da23real dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/09/2017, 20h03
  4. Courant porteur : quid de l'exposition aux ondes
    Par invitec34dc97b dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2009, 10h18
  5. Risques liés à une exposition au micro-ondes
    Par invite7cba9f62 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2007, 16h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...