Bonjour
Je pense que certains me connaissent sur ce forum pour mon combat contre certaines ondes suspectées d'être nocives.
Malgré ça je suis loin de me fédérer aux "anti 5G" purs et durs qui tiennent souvent des propos assez faux (comme le fait que les ondes des nouvelles antennes vont se "rajouter" aux autres, alors que le calcul n'est pas une addition)
Personnellement j'ai noté de gros avantages qui nuancent la vision noire de cette technologie, mais je voulais savoir si j'ai bien compris:
- Les antennes n'émettent que sur demande: là on aurait par exemple moins d'ondes la nuit. Malheureusement cet avantage me parait quasi nul si l'antenne fait aussi 4G (permanente). Car le niveau d'ondes de 2 antennes n'est pas monumentalement supérieur à celui d'une seule. Donc s'il en reste allumée en permanence on ne gagne pas grand chose
- Les ondes du portables seront plus directives. Là il me semble avoir lu 2 directions, c'est limité mais déjà mieux que rien
- Un appareil 5G pourra passer par un ensemble d'autres appareils pour communiquer avec l'antenne. Là ça me semble le plus gros avantage. Avant on avait donc une émission en "boule d'énérgie" qui va de l'appareil à l'antenne alors qu'on aurait maintenant un ensemble de demi-sphères. Je n'ai jamais vu de representations graphiques ni de chiffres mais je pense que le plus gros gain se situe ici. Si quelqu'un a une image ou serait capable de la faire ça me servirais pour mieux l'expliquer.
Voilà évidemment on peut craindre que la 5G provoque de nouveaux besoins mais je doute qu'ils soient énormes (ultra super méga HD ???)
Merci pour vos réponses
-----