Bonjour chère communauté,
J'ai lu les recommandations du forum et j'espère être dans la bonne rubrique, merci de me signaler si ce n'est pas le cas.
voici mon histoire, j'ai acheté pour l'anniversaire de mon père 85 ans et à sa demande un mini tour à métaux 1100w CREWORKS via AMAZON.
Livraison parfaite puis vient le premier branchement sur le secteur de la machine, mise en route ... La machine tourne bizarrement puis très rapidement grosse fumée! résultat varistance 10D471K détruite...
je contacte donc AMAZON qui me propose de renvoyer le produit et de me rembourser. Je leur propose de me mettre en relation avec le fournisseur pour essayer de
ne pas le renvoyer et de le réparer moi même. Ils me renvoient une autre carte de contrôle. Je fais un échange standard de la carte de contrôle. Je remets en route de la machine...
Paf! varistance 10D471k encore explosée... je vous la fais courte suite aux échanges avec le fournisseur, très embêté au demeurant et je demande donc un remboursement.
qui est effectué rapidement et Amazon me demande de garder le Tour défectueux.
J'en suis là, j'ai un tour en panne à réparer, j'ai commandé une nouvelle carte de contrôle, mais aussi des varistances pour réparer la carte de contrôle qui a brulé, un coups de poings, potentiomètre, la commande pour inverser la rotation et quelques babioles mais je suis
en recherche du schéma de câblage de la carte contrôleur.... car je ne serais pas étonné d'un mauvais câblage de la machine. Le mini tour à métaux est aussi vendu sous la marque VEVOR 1100W et surement à quelques autres marques chinoises.
Je soumet donc à la communauté mon problème au cas ou l'un d'entre vous aurait eu ce genre de mésaventure, ça fera plaisir à mon papa qui serait très heureux de tourner des pièces comme dans son jeune temps...
Merci
bien à vous
-----