Recherche ancienne désignation pour une fonte graphite sphéroidale SNG.70.2 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche ancienne désignation pour une fonte graphite sphéroidale SNG.70.2 [Résolu]

Ticreuch

------

bonjour à tous!

Actuellement en train de réactualiser un vieux plan de 72, je me retrouve confronté à un mur:

La matière de ma pièce est référencée comme de la fonte à graphite sphéroïdale "SNG.70.2" avec un "R270.300 Brinel". Aucune référence d'un fournisseur sinon ce serait trop facile.

Y a-t-il parmi vous des archivistes à barbe fournie qui auraient encore cette référence et sa composition quelque part? J'ai un abonnement sur Total Materia mais impossible d'y trouver quoique ce soit, sur le net non plus d'ailleurs...

à vot' bon coeur m'sieur dames

-----
    Dernière modification par Ticreuch ; 08/07/2025 à 14h24.

Positron1

Re : Recherche ancienne désignation pour une fonte graphite sphéroidale SNG.70.2

Salut,
    De la fonte FT 18, ça ne te dit rien ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

JeanYves56

Re : Recherche ancienne désignation pour une fonte graphite sphéroidale SNG.70.2

Bsr ,

"SNG" je ne trouve pas , peut etre une designation etrangere ! ?

La fonte a graphite spheroidal FGS 70.2 est bien connue :
    Re 420 MPa , Rm 700 MPa , allongement 2 % , durete 270 H Brinell
    Dernière modification par JeanYves56 ; 08/07/2025 à 16h32.
    Cordialement

Ticreuch

Je ne suis pas encore familier avec les fontes. Cela semble correspondre en effet. J'avais trouvé la FGS 700-2 (un 0 a du sauter pour des raisons de facilité?) ici
    https://www.fontrey.fr/les-different...fonte-grise-la
    mais je n'était pas sûr.

Merci beaucoup On peut clore le sujet

5. A voir en vidéo sur Futura
    JeanYves56

bjr

" J'avais trouvé la FGS 700-2 (un 0 a du sauter pour des raisons de facilité?) ici "

c'est une affaire d'unité , à l'epoque on parlait de 70 hbar ( ou kg/mm2) par en MPa
    Cordialement

Ticreuch

Red face Re : Recherche ancienne désignation pour une fonte graphite sphéroidale SNG.70.2 [Résolu]

Entendu, merci beaucoup

Discussions similaires

1. Fonte à graphite sphéroïdale
    Par mAx6010 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2017, 13h58
  2. Recherche une ancienne datasheet philips pour un IC < 1990
    Par invite9864575b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2013, 19h41
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2012, 23h56
  4. [Thermique] Recherche filtre pompe pour chaudiere fuel ancienne
    Par invite0a256d18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2008, 18h32
  5. signification ancienne désignation alu
    Par invite4b5a7fac dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 17h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...