Bonjour
Récemment on a vu ressortir le débat sur l'interdiction des trottinettes et autres EDP mais est-ce qu'il ne serait pas juste nécessaire de réglementer leur signalisation ?
Personnellement avec un VAE limité à 25km/h il m'est vite apparu qu'on a déjà besoin de ces signalisations à cette vitesse, car contrairement au vélo, le fait d'avoir cette vitesse en constant et sans effort on est clairement dans le besoin d'indiquer les changements de directions sans avoir à lever un bras (perte possible de stabilité à cette vitesse sur route cabossée)
Et surtout besoin d'indiquer les freinages !!! J'ai fait plusieurs tests de freinage d'urgence avec des automobilistes qui ont une distance de sécurité extrême limite à cette vitesse et il était évident que si ça n'avait pas été un test il m'auraient percuté puisque le temps de réaction est bcp plus long.
J'ai bien testé des gadgets à rajouter sur le vélo mais un bouton à appuyer pour indiquer qu'on freine d'urgence... un peu inutile. Et les clignos rajoutés on a des boutons mal placés et il faut recharger les batteries, donc pouvoir détacher/remettre les accessoires ou tirer un câble jusque là (car pas non plus de prise usb sur les vélos)
-----