Un ingénieur diplômé de l'ESIEE Paris (une école d'informatique et d'électronique !) invente une douchette portable sans aucune électronique :
https://getportalo.com/fr/pages/our-story
-----

Un ingénieur diplômé de l'ESIEE Paris (une école d'informatique et d'électronique !) invente une douchette portable sans aucune électronique :
https://getportalo.com/fr/pages/our-story
Bonsoir,
Je n'ai pas lu l'article car le site me semble un " p......-à-clics ".
Tous les jardiniers connaissent la douchette portable sans électronique avec leur pulvérisateur à main.
Pour l'avoir essayé, cela mouille bien la peau avec une économie d'eau impressionnante.
Si en plus la douche est hermétiquement fermée, l(intérieur mont vite en température contrairement au douches de maison dont les parois s'arrêtent à environ 2 m de haut pour 2,5 m sous plafond.
Un truc aussi low-tech dans la rubrique technologies, c'est un concept.
Personnellement je ne suis pas convaincu, cela ne me parait pas durable, et la capacité est maigre.
L'exemple du "laver son vélo" avec 420 mL d'eau..... Bon....
En fait l'invention se limite à la réduction de taille. Tout le reste existe déjà depuis des lustres.
Dernière modification par Flyingbike ; 09/09/2026 à 19h03.
La vie trouve toujours un chemin
Bonjour à tous,Un truc aussi low-tech dans la rubrique technologies, c'est un concept.
Personnellement je ne suis pas convaincu, cela ne me parait pas durable, et la capacité est maigre.
L'exemple du "laver son vélo" avec 420 mL d'eau..... Bon....
En fait l'invention se limite à la réduction de taille. Tout le reste existe déjà depuis des lustres.
Si cela est vrai avec 420 mL, il faut une très forte pression de microgouttelettes d'eau pulvérisées sur le vélo, ce qui ne serait pas sans danger ?![]()
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Une douche sans électronique ? Il y a cru et il l'a fait![]()
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Le site est en lui-même un site commercial.
J’ai bien aimé son « Il m'a fallu quatre ans, onze prototypes et toutes mes économies d'étudiant » !!
11 prototypes, ce n’est donc pas aussi simple que cela à faire.
Bonsoir
J'ai un pulvérisateur de jardin qui fait la même chose, mon arrière grande tante en avait un aussi, très lourd et encombrant car en zinc.
Donc qu'elle est l'innovation mis à part le rangement automatique de la bistouquette ?
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Essayer de vendre son engin !
D'habitude cela est vite viré (pub perso....amplofiée)......mais bon !
Bonne journée
Dernière modification par bibifikotin ; 10/09/2026 à 09h12.
La préçipitation ( sous influence ) est parfois....mauvaise conseillére.
Bonjour,
Le site sert à une levée de fonds pour financer la développement.me semble un " p......-à-clics ".
Une douche dans un sous marin c'est pas plus de 7 litres.
Le principe de l'extincteur c'est propulser le liquide dans le fond en lui appliquant 7 bars de pression.
Les moyens sont multiples.
Je n'ai aucun lien d'intérêt avec ce produit commercial. Je n'ai même pas de lien direct personnel avec l'école privée en question. (Je suis seulement lié à l'université « parapluie » de cette école d'ingénieurs, l'université Gustave Eiffel, qui est une université publique du Ministère français de l'enseignement supérieur et de la recherche.)
intéressant comme concept, mais la vraie question reste de savoir ce qui apporte réellement par rapport à un pulvérisateur classique.