La propulsion mhd,
résultant de l'application des forces de laplace sur un fluide conducteur, apparait plus qu'intéressante dans la mesure où :
-elle permet de supprimer l'onde de choc d'un engin évoluant à vitesse supersonique
-évite tout problème de pollution (car repose uniquement sur des interactions éléctromagnétiques),
-elle permettrait d'atteindre des vitesses de l'ordre de mach 10.
d'où ma stupéfaction lorsque j'apprends que nous avons stoppé les recherches en france il y a 25 ans, alors que les américains auraient continué les recherches dans ce domaine et à grand frais (selon J.P Petit).
la limite principale apparait être une limite énérgetique. d'où mes questions:
-De quel ordre est l'énergie nécessaire au fonctionement d'un engin embarquant un convertisseur mhd?(dans le milieu marin ou aérien)
-Est elle compatible avec les ressources dont on dispose?
-Où en sont les américains?
tout élement de réponse ou info sur le sujet sera le bienvenu.
merci d'avance.
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