Bonjour,

Je dois faire un TPE et pour ce, je cherche encore plus ou moins un sujet. J'ai pensé à ITER ou autre sujet en relation avec les plasmas. Le problème, c'est que j'aurais besoin d'aide, de liens, de renseignements concernant ITER, la fusion inertielle, la fusion nucléaire, le LMJ (Laser MegaJoule) ou bien le confinement inertiel par laser, etc.. Dans les plasmas, il y a plusieurs branches mais par exemple, je sais que je ne prendrais pas les coeurs d'étoiles, ou la naine blanche. Donc ce qu'il me reste c'est la Fusion Magnétique ou la Fusion Inertielle. Bien sur, fusion magnétique et fusion inertielle font partis de la catégorie Fusion Nucléaire. Je ne sais pas encore exactement quel sujet prendre donc il me faudrait de l'aide pour les sujets à savoir ce qui est possible de faire pour chacun des sujets (s'il y a possibilités de bien étudiers des systèmes, ou de faire des maquettes, ...). Bien évidement, je sais qu'une maquette ne sera peut etre pas possible à réaliser (bien que j'en ai extremement envie) mais si vous avez des idées concernant la réalisation de maquette à ces sujets la, n'hésitez pas à poster.
Toute information sera bonne a prendre
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter