TPE 1S Maths et francais
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

TPE 1S Maths et francais



  1. #1
    invitea80eb432

    Exclamation TPE 1S Maths et francais


    ------

    Bonjour a tous voila comme vous l'avez lu dans le titre notre TPE doit lier les Maths et le francais, ce qui n'est pas simple du tout.
    Voila j'aurais voulu que l'on me donne des idées de problématiques car nous sommes vraiment dans la galere.
    Pour le moment notre sujet porte sur la représentation de l'univers avec comme personne célèbre Galilée , Gassendi, Giordano Bruno...
    Bien sur vous pouvez nous donnez d'autres sujet qui serait peut etre plus interressant, mais que pensez vous déja du notre.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea80eb432

    Angry Re : TPE 1S Maths et francais, aidez moi svp!!

    Désolé du double post mais personne n'a jamais fait un TPE qui lie les maths et le francais. Pitié aidez nous

  3. #3
    invite118ad257

    Re : TPE 1S Maths et francais, aidez moi svp!!

    Salut, il peut étre possible de réaliser une expérience faite par exemple par Galilée, ce qui entrainererait la notion de savoir comment il a fait à son époque et si les résultats sont bon. Ca lie peut etre les maths et le francais !!!
    Voila , c'est un exemple que mes profs m'avait dit que nous avions commencer les Tpe.

  4. #4
    invite56fb3104

    Re : TPE 1S Maths et francais, aidez moi svp!!

    Bonsoir !

    je dois supposer que si vous travaillez sur les maths et le francais, vous devez surement etre un eleve S et un L.

    Si ce n'est pas le cas, alors votre devoir n'a pas vraiment de sens, mais ce que nous ont proposés nos professeurs dans ce cas, c'était plutot de superposer la matiere scientifique avec une langue étrangère !
    Imaginons que vous portez une attention particulière a l'anglais, vous pourriez alors traduire quelques énoncés de Galilée, l'idéal serait meme ici l'italien par rapport a la racine de Galilée !

    En tout cas, bonne chance, c'est délicat que de mélanger deux matières complétement différentes, et pour créer un lien logique entre ca

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea80eb432

    Re : TPE 1S Maths et francais

    Eh bien je suis en 1S et non en 1L et je trouve completement débile de mélanger le francais et les maths... malheureusement c'est tombé sur nous et je suis dégouté. J'aurais espéré que quelqu'un puisse nous aidé d'avantage en nous proposant des problélmatique.
    N'hésite pas surtout a donné des idées merci d'avance

  7. #6
    invitea80eb432

    Exclamation Re : TPE 1S Maths et francais

    Personne n'a une idée pour lié le francais au maths. ON passe a l'oral dans une semaine et on bloque vraiment par pitié des idées s'il vous plait, je veux pas me taper une vielle note Si ma prob vous dérange vous pouver carrément me donner un autre sujet
    aidez nous s'il vous plait

  8. #7
    invite58081e51

    Re : TPE 1S Maths et francais

    Tu peux essayer de mener un étude sur la probabilité d'occurence des lettres dans des langues differentes (français anglais allemand par exemple ) en plus c'est utilisé (il y a longtemps c vrai ) pour coder des messages

  9. #8
    invitea80eb432

    Re : TPE 1S Maths et francais

    Excuse moi mais je ne comprend pas tres bien tu aurais un exemple car cela a l'air interessant merci de m'avoir répondu

  10. #9
    invite7af24fe8

    Re : TPE 1S Maths et francais

    Tu pourrais essayer de démontré qu'un problème de mathématique a besoin d'une bonne rédaction en francais pour être compris ou alors montré à quel point il est important d'avoir une bonne rédaction sur un devoir de maths.
    Il est vrai que lier francais et mathématique n'est pas simple.
    Tu pourrais aussi travailler sur les écrits de grands mathématiciens.

  11. #10
    invitea80eb432

    Re : TPE 1S Maths et francais

    Nous nous concentrons sur Galilée maintenant. J'aurait voulu savoir les calcules qu'il a fait (sur l'heliocentrisme)car je ne trouve rien sur google
    J'en ai marre de ce tp de daube help
    pour le francais notre prof nous a preter le livre la vie de galilée de Brecht. Notre problématique serait comment galilée un mathématicien est représenté dans la littérature?

  12. #11
    invitea80eb432

    Re : TPE 1S Maths et francais

    Joyeux noel et bonne nouvelle année a tous.
    Eh bien voila on approch de plus en plus du tpe et je suis réellement dans le caca passé moi l'expression. J'aurais besoins d'aide d'urgence car mon groupe est vraiment nul. Voila nous travaillions toujours sur galilée
    et il faut remplir le plan que voici:
    I) Un scientifique nommé galilée
    A) Ses débuts
    son enfance
    découverte de sa vocation
    B)connaissance mathématiques
    innovation maths, astronomique au XVII e siècle
    C)La lunette astronomique
    C'est donc dans cette partie qu'il faudrait des mathématiques que je n'arrive pas a trouver
    Il faudrait des calculs qui touche a l'astronomie .
    II Un révolutionnaire
    A)Un fervant partisant de Copernic
    B)L'obscurantisme, Galilée face à l'inquisition
    C)Un martyr de la science
    (tableaux, sculture)
    IIILa vie de Galilée, Bertolt Brecht
    (Partie de francais) mais la on cale
    Bon eh bien si quelqu'un de tres gentil pouvait m'aider a remplir mon tpe, je sais que je suis un grand malade mais comme par hasard faut qu'on soit en groupe et je tombe sur des gens que je connais pas. Juste pour dire que je déteste celui qui a crée les tpe. J'espere avoir de l'aide merci beaucoup d'avance

  13. #12
    titi9

    Re : TPE 1S Maths et francais

    Salut,
    Moi à ta place j'aurais causé des liponombres ou des écritures sous contraintes, mais à par ça, désolé mais je sèche...

  14. #13
    invitecc6d8371

    TPE sur le GPS

    Bonjour,
    Nous nous sommes un groupe de 3 et perso, ma partie consiste à parler des instruments de repérage actuels utilisés par les navigateurs. Je dois donc parler du GPS et j'ai vu qu'un certain Jeanpaul sur le site montrait le principe à l'aide d'un globe, d'anneaux etc mais je n'ai pas bien compris !!!! Quelqu'un pourrait-il me réexpliquer ???? Merci

  15. #14
    invitea80eb432

    Re : TPE 1S Maths et francais

    Quelqu'un connaitrait t-il la vie de galilée selon bertolt brecht et pourrait m'aider a faire une partie dessus svp

  16. #15
    Tifoc

    Re : TPE 1S Maths et francais

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Gotenks Voir le message
    Quelqu'un connaitrait t-il la vie de galilée selon bertolt brecht et pourrait m'aider a faire une partie dessus svp
    Ce livre vous a été prété le 23/11 (ou avant) et vous ne l'avez toujours pas lu ?

  17. #16
    invitef47bd488

    TPE 1S Science de l'ingénieur

    Bonjour,
    Je suis étudiant et j'ai un TPE à réaliser sur un gradateur électronique.
    Mon projet est le concept d'un boitié electronique comportant une entrée (220V-10A) et un sortie variable celon ma demande.
    Mon boitié est doté d'un recepteur IR (code RC5(télécommande phillips)) qui est relié à un micro-contrôleur.D'après ce micro-contrôleur j'aimerais faire varier la tension de sortie mais je ne sais pas trop comment je doit faire.Je dipose de triacs, comparateurs, etc. Je vous remercie de votre compréhension et de vos réponses.

    Maxime . D

  18. #17
    invite213aca64

    TPE 1S Maths et francais

    Bonjour,
    je suis étudiante et je recherche de l'aide pour trouver une problématique et ceci est un vrai casse-tête
    Nous avons pensé que notre sujet pouvait peut-être, être sur les jardins à la françaises car il y a de la symétrie, de la géométrie.
    Ah oui!Si vous connaissez par harsard un poème symétrique ou un texte (sur les jardins de préférence ou sur versailles)ceci serait gentil.
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. TPE 1ère S Maths / Français
    Par invite52836c76 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2006, 18h49
  2. Maths et Français ;)
    Par kNz dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/06/2006, 12h27
  3. Maths en français?
    Par invite6de5f0ac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2006, 10h46