TPE - Le vide
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE - Le vide



  1. #1
    invite0b016d51

    Post TPE - Le vide


    ------

    Salut à tous! Je suis en première S et comme tout le monde le sait, cette année, il y a les TPE... Mon groupe et moi on a trouvé un sujet, le vide. Ca parait assez chiant comme on pourrait le croire, mais y'a pas mal de truc à dire, le seul pb c'est que le sujet est assez vaste et pas mal de trucs relèvent de la physique quantique, chose qui n'est je pense pas étudié en première... Donc si quelques uns d'entre vous on quelques idées ou axes de reflexion sur le sujet, merci de me faire signe.
    Merci d'avance, et @ +

    -----

  2. #2
    invited9a4042f

    Re : TPE - Le vide

    Salut.
    Mon groupe et moi on a aussi décidé de faire le TPE sur le vide.
    En effet c'est un sujet très vastes... asser dure à cadrer.
    Nous on a décidé de parler de tout, sans trop entrer dans le détail. Et au sujet du vide quantique, une fille du groupe s'en occupe. Le problème est que ça dépase de loin notre niveau... Les profs vont-ils l'accepter et ne pas nous sanctionner? On vera.
    Pour les axes ça depend de vs. Si vous voulez juste parler du vide en lui même, ou aussi parler des applications... ya vraiment trop de chose à dire!
    Sinon, je te souhaite bonne chance pour ton TPE!

  3. #3
    deep_turtle

    Re : TPE - Le vide

    Sans aller jusqu'au vide quantique, il y a beaucoup de choses à dire sur le vide, en tant que très basse pression : à quoi ça sert, comment on le fabrique, qui l'é découvert, l'histoire de cette notion au fil des âges, ...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  4. #4
    invite8fa91bb6

    Re : TPE - Le vide

    Pour Xodom et à tous ce que ça pourra servir
    C'est mon avis personnelle mais il est préférable que tu sois incollable en ayant délimité un périmètre restreint pour ton sujet que vouloir toucher a tous et après ne pas maitriser quand les examinateurs tu poserons des questions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54656f50

    Re : TPE - Le vide

    Bonjour,
    Je remets un peu d'écriture dans ce dossier !
    Je dois, comme vous auparavant, faire un TPE sur le vide, qui est un dossier bien vague. J'aurai besoin de votre aide pour aboutir a la fin de ce projet si vous le voulez bien.
    Est ce que vous auriez encore des liens, des contacts, ou même encore le dossier sur l'ordinateur ?
    Je vous remercie d'avance

    Nicolas

Discussions similaires

  1. TPE vide
    Par invited9a4042f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2007, 00h49
  2. le vide
    Par invite95062cef dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2007, 23h19
  3. Le vide
    Par invite303d0012 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2006, 07h25
  4. dualité vide/non vide
    Par invite222aaac5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2005, 14h20
  5. "ensemble vide" € à E non vide?
    Par Brikkhe dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2005, 09h29