quel solvant???
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

quel solvant???



  1. #1
    invite59b874e0

    Cool quel solvant???


    ------

    bonjour à tous!

    on fais un tpe sur les colorants!

    on utilise les fraises tagada comme exemple!

    nous avons essayé d'extraire le colorant avec de l'eau distillé! mais quan on fais une chromatographie il n'y a pas aasez de colorant! pour exploiter les résultats!

    alors on a essayé avec de l'alcool mais au bout de semaine il se passe toujours rien!

    avez-vous une idée de solvant pour extraire les colorants des fraises tagada?

    merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    invitee1c60d74

    Re : quel solvant???

    Tu as essayer de faire plus infusé tes fraises dans tres peu d'eau pour avoir une bonne concentration quelques jours. Ensuite tu peux aussi mixé les tagada pour faciliter la diffusion du colorant dans le solvant...Apres si sa ne marche pas je ne vois pas je ne pense pas que l'éthanol marche avec les colorants. Et puis surtout pour un meme colorant on peut trouver la forme liposoluble ou hydrosoluble. Il faudrait que tu analyses la liste des ingrédients des fraises que tu vois s'il y a que des matières aqueuses ou que des matières grasses. S'il n'y a que des matières grasse alors tu auras un colorant liposoluble. Donc tu va devoir utiliser un solvant gras...Je ne sais pas si c'est très clair mais sa peux toujours t'aider.

Discussions similaires

  1. solvant
    Par inviteb45da944 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/11/2006, 20h18
  2. solvant
    Par invite01976393 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2006, 17h50
  3. solvant
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2006, 18h09
  4. solvant
    Par inviteaed56e56 dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/04/2005, 11h44
  5. Quel solvant pour extraire les triglycérides ?
    Par invite8ea98054 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2004, 16h46