besoin d'aide pour une installation !!!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin d'aide pour une installation !!!



  1. #1
    invite6c3fd786

    Unhappy besoin d'aide pour une installation !!!


    ------

    bonjour !!! je ne suis pas une grande scientifique,je suis étudiante aux beaux arts et pour mon diplome je prépare une installation ki me pose 2nbx pb ! je travaille sur les ombres, je découpe des silhouettes de personnes en contre plaqué ke je déforme et ensuite je voudrais pojeter de la lumiére sur ces silhouettes pr récupérer, au sol des ombres "normales" non déforméés. malgré pls essais jze ne parvient pas a récupérer des ombres non déformées... si vous avez des idéés... merci

    -----

  2. #2
    invite6a28eabc

    Re : besoin d'aide pour une installation !!!

    Salut. Bien que l'optique ne soit pas mon fort, ceçi me paraît difficile à réaliser. Serait-il possible de suivre un modèle semblable à une projection d'image comme le fait un rétroprojecteur? Bien entendu il faudrait modifier le système.
    Si quelqu'un est bien callé en optique, qu'il se manifeste!!!
    Hannn, si le sol était un mur...!

  3. #3
    invite54979d3e

    Re : besoin d'aide pour une installation !!!

    Personnellement je m'y connais bien en optique, mais soit je ne comprend pas ce que tu demande exactement, soit c'est irréalisable.

    Si j'ai bien compris les silouette tu les découpe, puis tu les déformes.Mais tu déforme le contre plaqué lui même en le découpant ou tu déforme l'ombre des silouhette par un phénomène optique ? Car si c'est le contre plaqué qui est déjà déformé, je doute que tu puisse obtenir une ombre normalr non déformée.

    Voila soit juste plus clair et je verrai si je peux t'aide.

  4. #4
    invite93cd8550

    Re : besoin d'aide pour une installation !!!

    j'ai fait récemment avec mon gosse un test des ombres projeté par des clous. Pour obtenir une bonne qualité d'ombre il faut soit que tout les rayons lumineux soit parallèle (cas du soleil) soit que le rayon est une source ponctuelle.
    Mais une ampoule de lampe normale à une certaine taille donc non ponctuelle et de plus l'abat jour permet de réverberer la lumière mais en "cassant" l'effet ponctuel.

    Solution :

    lumière très forte avec à la sortie de l'abat-jour une plaque de carton trouée au centre (qui devient grosse modo une source ponctuelle)

    Je pense qu'en photographie professionnel ils ont aussi des lampes avec des formes d'abat-jour adaptés.

    Bonne recherche (dit moi si cela marche !).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93cd8550

    Re : besoin d'aide pour une installation !!!

    Autre remarque, si tu connais quelqu'un avec un logiciel de CAO on peut après création des formes de pièces insérer des mulières ponctuelles, directionnelles avec intensité et couleur réglable. Cela peut te permettre de pré-visaliser tes effets ou de faire une expo avec comparatif réel - virtuel !!

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une démonstration
    Par invitebf87121b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2007, 16h54
  2. besoin d'aide pour une equation
    Par invite8f77b99c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/04/2007, 10h55
  3. Besoin d'aide pour une dérivée
    Par invite86655414 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2007, 13h00
  4. Besoin d'aide pour une traduction
    Par invite93dec69c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 15h38
  5. Besoin d'aide pour une équation
    Par invite05b0ea6e dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2005, 10h02