les ondes
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

les ondes



  1. #1
    inviteafd616b3

    les ondes


    ------

    bonjour voila je fais un TPE sur les ondes électromagnétiques et je ne trouve aucune informations concernant " est ce que le ondes peuvent soigner " j'aimerais savoir si elles peuvent soigner et comment

    merci de me faire parvenir des site ou autres informations parce que moi je n'ai rien trouvé

    merci beacoup !

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : les ondes

    Salut,
    Ca me fait penser à la destructions de tumeurs cancéreuses par échauffement en focalisant des ondes électromagnétiques ou acoustiques.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    inviteafd616b3

    Re : les ondes

    merci de te réponse est ce que tu a des réfferrences ou des liens de ce que tu parle, est ce que sa été prouvé ?

  4. #4
    Coincoin

    Re : les ondes

    Côté électromagnétisme, je connais pas trop.
    Côté acoustique, le LOA de l'ESPCI bosse sur ce genre de thématiques. Aux dernières nouvelles, ils ont fait des tests sur des moutons et passent à l'humain. Bref, c'est encore expérimental...

    Après, il y a aussi tout l'aspect imagerie qui a de fortes retombées en médecine.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteafd616b3

    Re : les ondes

    merci c'est noté mais est ce qu'il ya des machines ou des techniques qui ont été reconnu et qui fonctionne sur les êtres humains ?

  7. #6
    inviteafd616b3

    Re : les ondes

    Aussi je voulais savoir les appareils que l'on a chez le kiné rayonne des ondes pour soigner ?

  8. #7
    f6bes

    Re : les ondes

    Bjr zindo..
    Reste à savoir ce que tu DEFINIS par ondes électromagnétiques ?
    Nous baignons perpétuellement dans un flot d'ondes magnétiques de toutes sortes.
    Certaines ondes à doses "importantes" sont néfastes à l'homme (beaucoup de polémiques sur les relais hertziens des portables).
    Par contre on utilise en chirurgie et médecine certaines propriétés des COURANTS H.F. (Haute fréquence) qui ne sont pas des ONDES mais un courant électrique(tel que le bistouri HF.)
    Une onde est ce qui est RAYONNE par un courant HF (il faut une antenne).
    Cordialement

  9. #8
    inviteafd616b3

    Re : les ondes

    merci f6bes pour toutes ces infos mais existe -t-il en médecine des machines qui utilisent les ONDES électromagnétiques pour guérir certaines pathologies ?

  10. #9
    invitece41e8dd

    Re : les ondes

    après tout ce qui est laser peut etre considéré comme des ondes..electromagnétique....sa je sais pas trop..mais des onde electromagnétique a forte dose peuvent amener a une trop forte elasticité de la peau...me semble t'il a moins que se soit autre chose...en tout cas ds X-men 2.... le gars electromagnétique y contamine le vise president avec un gros champ magnétik et ben apré y meur car y devient elastik le president nanere..

  11. #10
    Coincoin

    Re : les ondes

    Merci pour cette intervention digne d'intérêt et sans la moindre faute d'orthographe.
    Il me semble pas que X-Men 2 soit une grande référence scientifique.

    Pour revenir dans le sujet, le concept d'onde est très large. Il y a de nombreux types d'ondes. La question est donc peut-être trop générale...
    Encore une victoire de Canard !

  12. #11
    invitef87b7d1f

    Lightbulb Re : les ondes

    Salut,
    Les ultrasons sont, avant d'être des sons, des ondes EM, c'est le transducteur qui les transfome en ultrasons, de là, il existe bien des applications médicales, du détartrage des dents jusqu'à la déstruction de calculs rénaux ou autres.
    Les infrarouges sont aussi des ondes EM, ils sont utilisés depuis très longtemps pour certaines pathologies ( les fameuses lampes chauffantes rouges )
    La lumière ( du jour) est actuellement utilisée pour la "luminothérapie"
    Les U.V. pour le bronzage et pour soigner certaines maladies de la peau.
    Pour les ondes radio, le champ est très vaste, mais j'ai peu de références sous les yeuxEnsuite les rayons X, pour les radiographies et anciennement soigner certains types de cancers, puis plus haut en fréquence, tu as la radiothérapie, aussi pour soinger certains cancers.
    Et certainement plein d'autres applications qui ne me viennent pas à l'esprit ou dont je n'ai pas connaissance

    @+

  13. #12
    Coincoin

    Re : les ondes

    Les ultrasons sont, avant d'être des sons, des ondes EM
    Euh... va falloir que tu développes, là !
    Encore une victoire de Canard !

  14. #13
    inviteafd616b3

    Re : les ondes

    merci bcp pour ces infos dans notre TPE on dévelloppe les ondes à hautes et à basse fréquence comme celle des portables des antennes relais des micro- ondes ....
    j'aimerais savoir si des ondes de meme consistance ( si je peux m'exprimer ainsi ) sont utilisées dans la médecine ?

    voila j'éspaère vous avoir amené des précisions

  15. #14
    invite527bba59

    Re : les ondes

    Bonjour
    Une petite precision concernant la destruction des calculs renaux par ondes acoustiques.
    Cette technologie fait appelle au renversement temporel de l'onde acoustique ( notamment grace aux transducteurs piezzo electriques ) : le systeme enregiste le bruit et le restitue de facon a le faire focaliser a l'endroit voulu ( le calcul en l'occurence) sans endommager le reste de l'organisme.
    Cependant, aujourd'hui , on ne sait toujours pas retourner des ondes electromagnétiques.

  16. #15
    Coincoin

    Re : les ondes

    aujourd'hui , on ne sait toujours pas retourner des ondes electromagnétiques.
    Si, mais on débute et c'est encore vraiment fondamental comme recherche :
    http://www.loa.espci.fr/fr/papiers/2...718/index.html
    Encore une victoire de Canard !

  17. #16
    invitece41e8dd

    Re : les ondes

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Merci pour cette intervention digne d'intérêt et sans la moindre faute d'orthographe.
    Il me semble pas que X-Men 2 soit une grande référence scientifique.

    Pour revenir dans le sujet, le concept d'onde est très large. Il y a de nombreux types d'ondes. La question est donc peut-être trop générale...
    Mais de rien, cela ne m'a pas demandé beaucoup de temps, et je suis ravi que cela t'es plus.Et pourtant X-men 2 n'est peut etre pas une reference scientifique, mais les ondes electromagnétiques ont un pouvoir néfaste a forte dose pour la peau, rendant les cellules de l'épiderme moles. Comme quoi meme ds les film pourri, on peut tjrs trouver une pointe de realisme et de science.Pour ton petit commentaire, je repondrai juste de l'intelligente remarque que tu m'as faite, que parvenir a remballer un con, peut demander parfois beaucoup d'intelligence .

    cordialement

  18. #17
    invite527bba59

    Re : les ondes

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Si, mais on débute et c'est encore vraiment fondamental comme recherche :
    http://www.loa.espci.fr/fr/papiers/2...718/index.html
    Bah comme ca je me coucherai moins bete ce soir.
    Merci coin coin pour ce lien.

  19. #18
    Coincoin

    Re : les ondes

    les ondes electromagnétiques ont un pouvoir néfaste a forte dose pour la peau, rendant les cellules de l'épiderme moles
    Tu as des références ? Parce que dit comme ça, ça a de fortes chances d'être totalement faux. En effet, les effets d'un champ électromagnétique dépendent fortement de la fréquence. On arrive à faire léviter des grenouilles dans un champ de plusieurs tesla sans aucun effet sur leur santé. Par contre, je te déconseille de mettre la même grenouille dans un four micro-onde réglé au minimum...
    Encore une victoire de Canard !

  20. #19
    inviteafd616b3

    Re : les ondes

    mais est ce que les ondes a hautes ou basses fréquences peuvent crée un effet bénéfiquent sur la santé ?

  21. #20
    invitef87b7d1f

    Talking Re : les ondes

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Euh... va falloir que tu développes, là !
    Salut,
    Ben vi, dans le cas ou c'est un signal électrique qui est appliqué à un transducteur ( pas pour les sifflets pour chiens, par exemple lol)

  22. #21
    invitef87b7d1f

    Question Re : les ondes

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    ... On arrive à faire léviter des grenouilles dans un champ de plusieurs tesla sans aucun effet sur leur santé. ..
    Salut,
    S'agissant d'un champ statique, peut-on parler d'ondes ?
    @+

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 03/12/2011, 15h37
  2. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  3. les ondes et les lignes de champ?
    Par inviteac73760b dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/08/2007, 08h05
  4. les ondes émises par les électrons
    Par mayedi roland franck dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2006, 09h38
  5. Les ondes
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2005, 15h48