[TIPE] Oscillateur à quartz
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[TIPE] Oscillateur à quartz



  1. #1
    invite77ca1c7b

    [TIPE] Oscillateur à quartz


    ------

    Bonsoir,
    dans le cadre des TIPE, nous sommes en PCSI, nous nous interessons aux oscillateurs à quartz dans le cadre de la réalisation d'une "montre à quartz". Nous avons trouvé différents montages mais nous avons aucunes informations sur les valeurs des composants... Nous cherchons donc un schéma d'un oscillateur complet avec toutes les valeurs necessaires ainsi que le montage de division de la fréquence à l'aide de bascules.
    Nous aimerions également savoir comment s'effectue le comptage des impulsions en sortie des bascules.

    Merci d'avance.
    NeoKript

    -----

  2. #2
    invite77ca1c7b

    Re : [TIPE] Oscillateur à quartz

    Up silvouplait, c'est important, c'est pour que l'on puisse commander les composants. Merci

  3. #3
    invitecc350741

    Re : [TIPE] Oscillateur à quartz

    Je suis aussi en sup et jai fait un ADS sur le quartz en tant que composant électronique, et ses particularités, jsais pas si ça rentre vraiment dans ton sujet mais a mon avis ça peut taider ...
    C'était un sujet de concours donné en PTSI je crois donc ça doit pouvoir se trouver sur internet si jamais tu le trouves pas préviens et jpeux marranger pour te le scanner...

    Voila bonne chance a toi (quant a moi je suis toujours a la recherche de documentation sur les boules plasma ... si qqn peut m'aider ...)

  4. #4
    invitecc350741

    Re : [TIPE] Oscillateur à quartz

    Je suis aussi en sup et jai fait un ADS sur le quartz en tant que composant électronique, et ses particularités, jsais pas si ça rentre vraiment dans ton sujet mais a mon avis ça peut taider ...
    C'était un sujet de concours donné en PTSI je crois donc ça doit pouvoir se trouver sur internet si jamais tu le trouves pas préviens et jpeux marranger pour te le scanner...

    Voila bonne chance a toi (quant a moi je suis toujours a la recherche de documentation sur les boules plasma ... si qqn peut m'aider ...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0c85911

    Re : [TIPE] Oscillateur à quartz

    bonjour même si vous avez eut cette conversation il y a très longtemps peut être que tu pourra encore me scanner le sujet et même le corrigé avec un peu de chance parce que j'ai besoin d'information merci!contacte moi sur le forum et après on verra

Discussions similaires

  1. TIPE: oscillateur à quartz et RLC
    Par FFT dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2012, 10h35
  2. Oscillateur à quartz
    Par invite77ca1c7b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2007, 20h14
  3. Oscillateur a Quartz
    Par inviteb6d3acbb dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2006, 09h45
  4. oscillateur à quartz
    Par Challigui dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2006, 18h31
  5. quartz ou oscillateur?
    Par invitead0ca0ba dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2006, 11h55