TPE philo physique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE philo physique



  1. #1
    invite980a875f

    TPE philo physique


    ------

    Bonjour,
    cette année en TS, mes deux matières sont philo et physique, mais on n'a pas encore eu notre première séance donc je ne connais as les thèmes. Cependant, avec deux copains, on pense faire quelque chose qui se rapproche de l'évolution des idées en philosophie qui sont advenues grâce aux évolutions de la physique (surtout à la Renaissance avec la notion d'Univers infini, ou bien alors avec la mécanique quantique qui suppose une superposition cohérente de deux états distincts...). De ce côté, ça va, je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire, mais par contre je ne vois aucune, mais alors aucune expérience! Alors si vous avez des idées, ce serait sympa de m'en faire part!
    Merci!

    -----

  2. #2
    invitef376b8ae

    Smile Re : TPE philo physique

    Salut ,

    Alors pr ton tpe tu pourrais ( en suivant le sujet : ke st advenues les theories philosophiques) étudier la croissance. puisk le terme croissance désigne d'abord un fait, ce qui se passe, un devenir, un changement qui se manifeste par l'extension dans l'espace d'un organisme. Enfin l'homme, être raisonnable sensiblement affecté, est
    un organisme qui grandit, qui se développe, qui change. donc tu pourrais étudier la croissance des cristaux(il faudrait dc faire des cristalliastions) (ac kom pbtik qqchose comme : comment naît, se développe et meurt une théorie physique?).

    En espérant que ca puisse taider ms c vrai ke c pas facile philo+phys

Discussions similaires

  1. Physique… ou philo?
    Par invited61e4bbd dans le forum Physique
    Réponses: 41
    Dernier message: 16/10/2005, 07h00
  2. tpe maths-philo
    Par invite69ee1147 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2005, 18h33
  3. STOOOP aidez moi !!!! sur TPE philo physique je desespere...
    Par invitec33b41e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2004, 15h35
  4. help TPE philo/physique Terminale S
    Par invitec33b41e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2004, 18h47
  5. sujet de philo comme un autre: pourquoi la philo
    Par acx01b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/06/2004, 12h23