TPE : l'évolution de l'Homme
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE : l'évolution de l'Homme



  1. #1
    invitec64e7fcb

    TPE : l'évolution de l'Homme


    ------

    Salut !

    Je suis élève en Terminale S et pour mon sujet de TPE avec mon groupe, nous avons décidé de prendre l'évolution de l'Homme mais en afinant mes recherches sur plusieurs livres, mais aussi sur le net je me rend compte que ce sujet est "vague" car il y'a pas mal de théories religieuses, philosophiques, biologiques ... et au niveau problématique j'aimerais parlé de toute les théories donc pour cette pbi nous en avons trouvé une simple je ne sais pas si elle est convenable : Comment l'Homme a t'il évolué jusqu'à aujourd'hui ? mais j'hésite avec Quelle ont été les différentes théories sur l'évolution de l'Homme ?
    Mais ensuite j'ai un énorme pbm de plan je ne sais pas où tous casé alors en premier vous pouvez me dire si ma pbi semble convenable et si vous avez des idées de grandes parties.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : TPE : l'évolution de l'Homme

    mais aussi sur le net je me rend compte que ce sujet est "vague" car il y'a pas mal de théories religieuses, philosophiques, biologiques ... et au niveau problématique j'aimerais parlé de toute les théories
    Bonjour,
    A ta place je m'en tiendrais simplement aux théories scientifiques... y a déjà tellement à dire!

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite7a43ed4e

    Re : TPE : l'évolution de l'Homme

    Bonjour.

    Je ne pense pas que ta problématique soit adéquate. En effet, avec ça, tu es parti pour raconter les différentes étapes sans vrai raisonnement scientifique : tu ne fais que relater (c'est le reproche que l'on m'a fait l'an dernier). En plus, il faut savoir d'ou tu pars parce que l'évolution de l'homme est un sujet très large. Soit tu commences à partir des premiers hominidés, soit tu commences à partir du premier homme, c'est à dire homo habilis. Mais c'est un sujet très délicat car la paléoanthropologie est une science jeune et donc elle émet sese premières théories qui ne sont pas forcément vérifiées. Donc il te faudra préciser que ce ne sont que des théories qui semblent cohérentes, mais n'affirme rien.
    Voilà les conseils que je peux te donner pour le moment.

  4. #4
    invite7a1ccfe6

    Lightbulb Re : TPE : l'évolution de l'Homme

    Salut moi aussi je fait ce sujet en tpe mais basé sur les théories de Lamarck et darwin vous n'auriez pas une petite idée de problématique

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La théorie de l'évolution de l'homme
    Par invite26d88423 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/11/2019, 10h38
  2. L'évolution future de l'homme
    Par invited494020f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 93
    Dernier message: 30/11/2010, 10h38
  3. [Formation] L'évolution de l'homme
    Par invitec13f0ee6 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 16h37