milieu nutritif de sbactéries lactiques
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

milieu nutritif de sbactéries lactiques



  1. #1
    invite7596bea4

    Red face milieu nutritif de sbactéries lactiques


    ------

    bonjour je fais mon TPE de terminale S sur le développement des bactéries lactiques en fonction de la luminosité et de la température et nous devons mettre en culture des bactéries. Cependant nous ne connaissons pas leur milieu de culture que nous devons reproduire. Que devons nous faire pour celà mettre le jus de yaourt accompagné de yaourt ???Merci de nous répondre.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : milieu nutritif de sbactéries lactiques

    Bonjour,
    Il me semble que le yaourt est fait à partir de lait...

    Sinon, pour la lumière, quel effet attendez-vous?
    Quel type d'éclairage allez-vous utiliser? Ne risque-t-il pas d'y avoir aussi un effet température? (la majorité des lampes émettent aussi en infra-rouge...).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    kinette

    Re : milieu nutritif de sbactéries lactiques

    Et si vous essayiez de tester différents milieux de culture?

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    kinette

    Re : milieu nutritif de sbactéries lactiques

    Je vous conseille aussi de faire une recherche avec le mot-clef "yaourt" sur ce forum...

    K., bon oui, ce sera tout pour cette fois
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7596bea4

    Smile Re : milieu nutritif de sbactéries lactiques

    bonjour merci de m'avoir répondu
    nous voudrions voir si les bactéries se dévelloppent plus ou moins en fonction de la lumière pour celà nous allons mettre des bactéries à la lumière du jour et d'autres privées totalement de lumière et nous allons comparer les résultats obtenus ainsi la lumière n'influencera pas la température.
    nous savons bien que le yaourt est fait a partir de lait cependant sqi nous mettons des bactéries lactiques dans du lait, nous ne pourrons plus prélever seulement les bactéries. Nous pensons prendre le sbactéries dasn le jus de yaourt. Merci pour toutes tes précisions je pense que ca va nous permettre de bien avancer.
    july

  7. #6
    invite96ddc5dc

    Re : milieu nutritif de sbactéries lactiques

    moi ossi je fai 1tpe sur les bacteries de yaourt. je vai les mettre les yaourt a diferent température..ds 1frigo...1congélo..t°c ambiante é ds1cuve a 40°c.
    et pour la peremption..je sais que le nombre de bacteries diminue mais coment la date est elle choisie??


    Vous n'etes ni sur un SMS, ni sur un t'chat, alors merci de respecter les lecteurs en écrivant correctement! Une petite relecture du MP recu ainsi que de la charte de ce forum s'impose. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 20/01/2005 à 21h31.

  8. #7
    invite98fe1798

    Re : milieu nutritif de sbactéries lactiques

    bonjours,
    je m'appelle laurence et je suis en 1°S, cette année avec une amie pour les TPE ont a décider d'étudier les bactéries du yaourt(enfin on veut monter pourquoi il faut respecter les conditions de conservation...)on nous a dit qu'il serait bien de faire un milieu de cultutre avec les bactéries du yaourt....seulement on ne sait pas du tout comment si prendre...Est-ce-que quelqu'un pourrait nous aidé s'il vous plait?Mon e-mail: lolo_en_force@yahoo.fr .Je remercie par avance la personne qui me répondra...
    cordialement laurence

Discussions similaires

  1. bactéries lactiques et acidification
    Par invite6118941b dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2007, 15h19
  2. milieu minimum , milieu riche
    Par invited5d5346b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 08h20
  3. Bactéries lactiques
    Par invite460f2fb4 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2006, 15h42
  4. croissance des bacilles lactiques
    Par invitea39a3f7b dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2006, 19h00
  5. les ferments lactiques
    Par javiou dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/01/2005, 07h28