TPE de première S - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

TPE de première S



  1. #31
    invited483a0bd

    Re : TPE de première S


    ------

    Bah en fait, on a fait deux sujets parce que lui il connaît bien les Energies renouvelables, et de travailler sur la Disparition de notre écosystème, ça m'intéressait aussi beaucoup.

    Et aussi parce qu'on a besoin des 2 pour pouvoir faire notre problématique.

    Enfin on voyait ça comme ça, si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part.

    Merci pour vos réponses !

    HoT ChOcOlAtE

    -----

  2. #32
    invitec97595f2

    Re : TPE de première S

    merci pour tout vos conseil , après conseil de ma prof de maths, on voudrait tout de même prendre le smaladies nosocomiales, et comme problématique quelles sont les différentes manières de lutter contre elle mais est ce grave de ne pas mêler maths et svt ? merci

  3. #33
    invite52461d16

    Re : TPE de première S

    Je suis aussi en 1ere S et je pensais faire mon TPE sur les vertues de chocolat seul petit problème comment extraire la théobromine ?
    et avez vous des idées de problèmatiques ?
    Sinon pour les matière que vous pouver prendre tout dépend de la fillière dans laquelle vous etes si vous etes en S : maths physique chimie et SVT c'est tout !!
    Nos profs nous on dit de ne pas rentrer dans un exposer classique le plus Important dans les TPE c'est d'EXPERIMENTER !!!!
    n'oubliez pas ça !!
    sur ce courage a tous !!

  4. #34
    invite91ad8b96

    Re : TPE de première S

    salut a tous,
    voila je viens de m'inscrire , je suis en 1 ere S et je suis aussi dans la meme galère, j'ai un pe de mal a trouver un sujet.
    Solin ( Olivier, ) je voudrais avoir des renseignements sur ton TPE sur les vols transméridiens, car mon camarade et moi meme sommes tous les deux passionés par l'aviation, et nous voulons faire un truc en rapport avc ceci ...
    dc si tu pouvais m'en dire plus al dessus, ou sinon les autres si vous avez une idée, je rapelle les Thèmes proposé : l'Homme et la nature, Savants Sciences hier et aujourd'hui, Ruptures et Contuinités, Modèles et Modélisation
    voila
    merci d'avance

  5. #35
    invite96889292

    Re : TPE de première S

    bonjour c'était pour savoir si vous avez quelque idée sur ce sujet je vous donne la problèmatique comment l'homme peut t-il se créer son propre rythme de vie biologique sans lumière et d'heure on parle de chronobiologie?

  6. #36
    invite8d9350f4

    Re : TPE de première S

    Bonsoir à tous,
    Je suis nouvelle sur ce forum, cela fait un moment que j'observe et je trouve les échanges fort utiles et constructeurs.
    Comme la plupart, je suis en 1ère S cette année et j'ai aussi droit aux TPE.

    Avec mon groupe, on a beaucoup rammé depuis le début. On avait pas mal de sujet mais il y avait toujours un problème.

    On a enfin abouti au sujet suivant: La conservation naturels des aliments. C'est-à-dire en dehors du frigo ...

    Mais pour l'instant c'est encore flou. J'aurai besoin de votre aide précieuse.

    Tout d'abord: Dans quel thème on peut l'inscrire?
    mais aussi: Quelles peuvent être les expériences à faire?
    Quels choix seraient les plus judicieux?

    Merci d'avance pour votre réponse!!

    Bonne soirée à toutes et à tous!

  7. #37
    invite79c63b82

    Re : TPE de première S

    B'jour à tous, j'étais en première l'an dernier, et je vois que vous vous prenez beaucoup la tête sur le problème de bien rentrer dans les thèmes, et de coller aux matières imposées. C'est peut-être pas forcément important, je me rappelle même plus quelles matières on nous avait demandé de traiter, et ça a abouti à des sujets très différents, des volcans aux énergies renouvelables en passant par la culture de la coca et l'effet de la musique sur le développement des plantes (entre autres)...
    Les profs se sont pas du tout focalisé sur "quelles matières sont concernées" mais bon, je pense que le plus important c'est surtout d'essayer de faire original, et de bien s'amuser .

  8. #38
    invite96889292

    Re : TPE de première S

    personne ne peut m'aider?

  9. #39
    invite47eff357

    Re : TPE de première S

    Pour ma part mon sujet de TPE est la déforestation mais comme c'est pas vraiment original et bien notre problematique nous permet d'étudier une partie plus ou moins bien connue c'est à dire les conséquences à l'echelle mondiale d'une deforestation à l'echelle locale...
    Apres on va animer le TPE du mieux qu'on peut car c'est pas toujours tres joyeux et tres passionant. On va amener des photos de plantation de lentilles qu'on aura faites (et si elles sont encore vivantes on va les ammener )
    On va aussi ammener des diapos et des transparents.

    Si vous avez des infos ou des idees pour nous ... n'hésitez pas !! ^^

    Des sujets de TPE on peut trouver : les énergies
    la formation des pierres precieuses
    les moyens de communication entre les animaux

  10. #40
    invitec2267aed

    Re : TPE de première S

    j'ai besoin d'une experience sur la formation du système solaire et celle de ses planètes.
    pouvez-vous m'aidez?
    mon TPE doit etre sur les maths et la SVT

  11. #41
    invitedf027d33

    Re : TPE de première S

    Bonjour à tous,

    Nous avons choisi le GPS comme sujet pour les TPE. Nous avons déjà son histoire, son fonctionnement et des explications. Notre problème se situe au niveau de la problématique. En effet, sachant que ce n'est pas un exposé, nous ne pouvons pas recourir à : Comment fonctionne t'il ?
    N'auriez-vous pas une idée d'expérience ( car cela fonctionne avec le problème posé ) ainsi qu'une problématique ? Nous avons un début d'idée d'expérience : il s'agirait de se déplacer à bord d'une voiture contenant un gps et ainsi mesurer l'erreur commise. N'auriez-vous pas une problématique à partir de cela ?

    Merci d'avance car nous sommes bloquées et sachant qu'il ne nous reste plus que 3 semaines, c'est ralant ...

    Ana-Mel-Aure

  12. #42
    invite39e853d6

    Re : TPE de première S

    SOLIN , Je suis en premiere S . J'aimerais te contacter assez rapidement !! tu peux prendre mon adresse msn ###### . J'ai besoin de renseignements précis sur ton tpe ! merci beaucoup et a bientot
    Dernière modification par benjy_star ; 28/10/2008 à 18h27. Motif: mail

  13. #43
    invited31cd3c9

    Re : TPE de première S

    Coucou, nous aussi on recherche une problématique de tpe et on voulait que sa tourne autour de la conservation des aliments ( ou plus précisemment des fruits) mais on ne sait pas en quoi la SVT intervient dans ce tpe.
    Merci de répondre vite!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. TPE premiere S anesthesie
    Par invitec72b24bc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2006, 16h11
  2. TPE première S
    Par inviteddf95c31 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2006, 17h34
  3. tpe premiere
    Par invite5badeddb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2006, 12h55
  4. TPE premiere S
    Par invite0a4bcba1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 17h38
  5. tpe premiere S
    Par invite0b0d29e5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2004, 16h47