L'euthanasie, un sujet scientifique?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'euthanasie, un sujet scientifique?



  1. #1
    invitee50a1bfa

    L'euthanasie, un sujet scientifique?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Comme l'indique le titre j'aimerais savoir si le sujet "euthanasie" est scientifique. Si oui en quoi elle l'est? Puisque jusqu'à maintenant on ne fait que débattre pour le "oui" ou le "non"... et ça c'est pas très scientique, c'est plutôt une question d'éthique. Pourtant c'est un sujet qui touche les medecins qui sont eux scientifiques!

    Une question pour les connaisseurs: est ce qu'un étudiant en medecine en france fait le sermon de ne jamais tuer un patient tout à la fin de ses études? Enfait j'aimerais bien savoir comment se passe cette chose afin de bien m'exprimer sur la question dans mon dossier.

    Merci de votre aide.


    (PS: c'est pas pour un TPE mais pour un dossier, je suis en première année à la fac)

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : L'euthanasie, un sujet scientifique?

    Citation Envoyé par Lilia92 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Comme l'indique le titre j'aimerais savoir si le sujet "euthanasie" est scientifique. Si oui en quoi elle l'est? Puisque jusqu'à maintenant on ne fait que débattre pour le "oui" ou le "non"... et ça c'est pas très scientique, c'est plutôt une question d'éthique. Pourtant c'est un sujet qui touche les medecins qui sont eux scientifiques!

    Une question pour les connaisseurs: est ce qu'un étudiant en medecine en france fait le sermon de ne jamais tuer un patient tout à la fin de ses études? Enfait j'aimerais bien savoir comment se passe cette chose afin de bien m'exprimer sur la question dans mon dossier.

    Merci de votre aide.

    (PS: c'est pas pour un TPE mais pour un dossier, je suis en première année à la fac)
    Les scientifiques sont des être humains qui ont une vie , une famille (tout comme les profs). Tout ce qu'ils touchent ne relève pas de la science...

    Et ce n'est pas un sermon (blabla du moralisateur), c'est le serment (promesse sérieuse) d'Hypocrate (pas d'hypocrite non plus).

  3. #3
    invitee50a1bfa

    Re : L'euthanasie, un sujet scientifique?

    Merci Polo de te moquer de ma faute d'orthogrphe lol te pour ta réponse aussi. Enfait je change de sujet je trouve qu'il est trop morbide et je vois pas en quoi je pourrai en faire un thème scientifique avec!

Discussions similaires

  1. idée sujet TPE première scientifique S
    Par invite48efe880 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/10/2018, 06h03
  2. l'euthanasie
    Par invitef4a4ec9e dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/12/2007, 09h57
  3. help!!l'euthanasie
    Par invite69db61ce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2004, 16h34