TPE : la transparence du verre
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE : la transparence du verre



  1. #1
    invitef306e8d8

    TPE : la transparence du verre


    ------

    Bonjour !

    Nous sommes 3 élèves de 1èreS (-1 qui fout rien) et nous sommes actuellement en train de chercher à comprendre notre problematique, "pourquoi le verre est-il transparent ?". Après quelques recherches sur internet et au CDI, nous avons réussi à expliquer cette transparence grâce à la lumière et aux photons. Mais nous n'avons pas réussi à comprendre la méthode des oscillations périodiques.
    Donc si quelqu'un pourrait nous expliquer cela de manière simplifiée (on est encore en 1ère ^^'), cela nous aiderait grandement.
    Et si vous avez des idées d'expériences interressantes, on est aussi preneurs.

    Voilà, merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    invitef306e8d8

    Re : TPE : la transparence du verre

    Svp, on aurait vraiment besoin de quelques éclaircissements sur ce sujet. Si vous pouvez nous aider, faites le, merci.

  3. #3
    inviteca21db56

    Re : TPE : la transparence du verre

    coucou Krash,
    moi aussi je suis en 1èreS et moi aussi je fais mon TPE sur la transparence du verre (et de l'eau aussi)
    alors on a commencer à chercher et apparemment l'indice de réfraction,entre autres, explique la transparence du verre. Cet indice de réfraction se mesure avec un ellipsomètre, ca sera notre première expérience !
    On se tient informé de l'évolution de nos recherches, ok ? Je pense que ca pourrai être interressant de travailler en parrallèle, ca nous éviterai de passer à côter de qqc d'essentiel !
    bye.

Discussions similaires

  1. Lumière et transparence....
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2008, 00h00
  2. Transparence en visible et IR
    Par jecario dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2007, 16h17
  3. la transparence....
    Par inviteb9e1596e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2007, 09h35
  4. tpe verre, la matiere
    Par invite9db4f695 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2005, 11h41
  5. Collage verre-verre avec PDMS
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2004, 08h32